Imprimer

Journée de l’environnement : Le développement durable au cœur des priorités de Sainte-Brigitte-de-Laval

La ville de Sainte-Brigitte-de-Laval est fière d’annoncer la tenue de plusieurs activités de sensibilisation au développement durable dans le cadre de la Journée de l’environnement.

« Tout d’abord, plusieurs gestes s’inscrivent dans le cœur même de la démarche de protection, de conservation et de reboisement de notre ville. En effet, plus de 1000 arbres de petit format seront distribués aux citoyens, en plus de la cinquantaine d’arbres matures qui seront livrés à ceux qui les ont commandés l’automne dernier. Quelques arbres de format moyen seront offerts à prix abordable sur place. De plus, les experts en horticulture de la ville seront présents pour répondre aux questions des citoyens et pour les conseillers relativement à la plantation », a expliqué la mairesse Daniele.

Soucieuse du développement durable, la ville a également prévu un kiosque Tri-Logique ayant pour objectif de sensibiliser la population à la saine gestion des matières résiduelles. Nos éco-patrouilleurs seront aussi sur place pour expliquer leur mandat de sensibilisation à travers la ville et expliquer les divers programmes de subvention offerts passant des couches réutilisables aux toilettes à faible débit.

C’est dans le cœur villageois que se dérouleront la majorité des activités prévues pour cette journée. En plus d’avoir accès à des arbres, les citoyens auront la possibilité de se procurer un test d’eau au coût modique de 15$. Pour effectuer ce test, les citoyens intéressés peuvent dès maintenant se présenter à la mairie, pendant les heures d’ouverture, pour se procurer une bouteille. Ils devront toutefois effectuer le test d’eau le samedi 27 mai prochain et rapporter la bouteille pleine au kiosque de la ville situé dans le stationnement en face de l’église et ce, entre 8h et midi.

En plus des activités ci-haut mentionnées, les citoyens pourront participer à la grande vente de fleurs annuelle organisée par le Comité Laval Fleuri. Un poste de récupération des piles et des anciens cellulaires sera également offert. Des bacs récupérateurs d’eau de pluie seront également en vente à prix modique.

« Nous savons nos citoyens soucieux de l’environnement et des défis quotidiens reliés à ces différents sujets. Cette journée sera une occasion en or d’avoir accès aux experts qualifiés de notre ville et de poser toutes leurs questions, en plus d’avoir la possibilité de fleurir leur maison et de reboiser leur terrain. Nous sommes fiers de l’équipe en place qui a travaillé très fort à l’organisation de cette journée », a conclu la mairesse Daniele.