Imprimer

Appel aux artistes Lavalois – Projet Corrid’Art phase 3

Un projet a été mis en place au sein de la MRC de La Jacques-Cartier. Il s’agit de la phase 3 du projet Corrid’Art mené par l’artiste Sylvie Langevin. De nouveaux modules de mobiliers urbains au parc de la Gentiane de Lac-Beauport seront installés. Ce sont huit nouveaux îlots qui mettront en valeur et offriront une visibilité à un artiste en arts visuels et un artiste en écriture (poésie, chansons, histoires, etc.) de chaque municipalité de la MRC de La Jacques-Cartier.

Si vous êtes intéressé en tant qu’artiste à soumettre votre candidature pour ce projet régional, merci de transmettre votre inscription, incluant les informations mentionnées ci-dessous, à madame Catherine Gagnon à cgagnon@sbdl.net au plus tard le vendredi 18 août.

  • Votre nom et vos coordonnées;
  • La description de votre art (arts visuels, écriture, etc.);
  • Une photographie de vous (artiste) – photo portrait en haute résolution;
  • Une photographie de l’œuvre proposée, idéalement en format vertical et en haute résolution pour la précision de l’image à imprimer;
  • L’adresse courriel de l’artiste qui pourrait se retrouver sur l’affiche;
  • L’adresse de l’atelier de l’artiste, s’il y a lieu.

Une sélection sera ensuite faite parmi les artisans qui auront proposé leurs projets.

Notez que les artistes sélectionnés dans chaque ville bénéficieront de deux ans de visibilité permanente gratuite, de même que d’une impression de leurs œuvres sur de grandes affiches magnétiques résistantes aux intempéries et au soleil. Les artistes choisis dans chaque municipalité auront toutefois à payer une cotisation annuelle de 40 $ à la Guilde artistique de Lac-Beauport, leur permettant ainsi de bénéficier des mêmes avantages que les autres artistes dans le cadre d’ateliers ou autres activités organisés par la Guilde.

L’ouverture officielle de la phase 3 du projet Corrid’Art se tiendra lors des Journées de la culture, le samedi 30 septembre 2017.