Imprimer

Budget 2018 – Hausse de taxes de 5,6% « Il était temps d’aborder la situation avec réalisme et de manière responsable » – Carl Thomassin

Après plus de 8 ans sans hausse de taxes, c’est avec le sentiment de faire ce qui se doit que le conseil municipal de Sainte-Brigitte-de-Laval a annoncé à ses citoyens en séance de présentation du budget qu’ils verraient une hausse moyenne du compte de taxes municipales de 5,6%.

Malgré une augmentation du budget de dépenses de 9%, les citoyens ne ressentiront qu’une hausse moyenne de taxes de 5,6%.

« Il est irresponsable pour des villes, surtout des villes comme la nôtre qui ont connu une croissance fulgurante au cours des dernières années, de ne pas adapter la part de contribution des citoyens à la hausse des dépenses. Nous en avons pris la pleine mesure en constatant l’état des finances dès notre arrivée en fonction en novembre dernier. Nous sommes aujourd’hui dans l’obligation de demander aux citoyens de participer financièrement à l’augmentation des services qui leur sont offerts », a expliqué le maire Carl Thomassin.

« Au cours des 15 dernières années, la population de la ville de Sainte-Brigitte-de-Laval a plus que doublé, et les dépenses ont suivi la courbe, mais nous ne pouvons plus nous contenter de pelleter le problème par en avant. Nous devons prendre acte de la situation et utiliser tous les moyens possibles pour limiter les dépenses, tout en ne diminuant pas les services offerts à nos citoyens qui méritent d’être desservis convenablement », a conclu le maire Thomassin.