Imprimer

Camps

Semaine de la relâche scolaire (mars)

Chaque année, un super camp de la relâche scolaire est proposé aux enfants du primaire. La programmation de la semaine inclut plusieurs activités et sorties géniales pour bien profiter de ces cinq journées de congé scolaire.

Camps d’été

Camp d’été les Z’Actifs (26 juin au 11 août)

Le camp les Z’Actifs propose aux enfants de 5 à 12 ans, une foule d’activités et de projets animés par une équipe d’animateurs dynamiques. Que ce soit pour quelques semaines ou pour l’été complet, la diversité d’activités offertes au camp d’été saura combler tous les petits et les grands Z’Actifs. Chaque semaine, le camp propose un thème différent, un projet spécial, une sortie, une baignade, des jeux, du sport, des arts et bien plus. Pas de place pour l’ennui au camp les Z’Actifs!

Camp d’été multisport (26 juin au 21 juillet et 7 au 11 août)

S

Situé sur le site du parc Saphirs, avec ses nombreux terrains sportifs, le camp multisport propose aux enfants de 9 à 14 ans de pratiquer une grande variété de sports. Chaque semaine, les jeunes recevront des cliniques sportives d’entraîneurs pour développer leurs compétences dans différents sports. Tout comme au camp les Z’Actifs, le camp multisport propose aussi chaque semaine une sortie, une baignade, des activités manuelles et d’autres activités divertissantes axées sur le sport.

Camp scientifique (3 au 7 juillet et 17 au 21 juillet)

Accessible aux enfants de 5 à 12 ans, le camp scientifique est offert durant deux semaines au cours de l’été. Lors de ces semaines, les jeunes découvriront divers phénomènes scientifiques et réaliseront une foule d’expériences, le tout animé par un animateur de Sciences en Folie. De plus, la participation au camp scientifique n’empêche en rien la participation aux activités du camp les Z’Actifs. Les enfants pourront donc participer aux sorties et aux périodes de baignades, tout en participant à une foule d’activités scientifiques!

Programmation camps d’été 2017