Imprimer

Bacs

Bac à ordures

L’achat du bac pour les ordures est assumé par le propriétaire. Seuls les bacs de forme carrée, d’un volume de 240 ou 360 litres, de couleur verte, grise ou noire, pouvant être soulevés par le mécanisme hydraulique du camion de collecte sont acceptés depuis le 1er juillet 2008. Tous autres contenants et sacs sont refusés.

Bac à matières recyclables

La ville de Sainte-Brigitte-de-Laval fournit un bac par propriété. Celui-ci demeure la propriété de la Ville. Chaque bac de recyclage est numéroté et rattaché à votre dossier de propriété. Si vous déménagez, vous devez donc laisser le bac de recyclage sur place.

Vous voulez obtenir un bac ? S’il s’agit d’une nouvelle résidence, il n’y a pas de frais. Vous pouvez faire votre demande au 418 825-2515 poste 246 ou remplir le formulaire disponible sur le site internet de la Ville : www.sbdl.net

Bac pour le compostage domestique

La Ville octroie une subvention de 20$ suite à la présentation d’une preuve d’achat d’un bac de compostage domestique en plastique ou en bois, et ce, à toute la population demeurant sur le territoire de Sainte-Brigitte-de-Laval.

Notez que la Ville liquide actuellement son inventaire de bacs de compostage domestique à 10 $/chacun (cet item n’étant pas admissible à la subvention). Les personnes intéressées doivent en faire la demande auprès du Service de l’aménagement du territoire au 418 825-2515, poste 246, ou à urbanisme@sbdl.net.

Bac de récupération d’eau de pluie

Les immeubles assujettis au règlement de contrôle intérimaire (RCI) 2010-041 de la Communauté métropolitaine de Québec doivent obligatoirement faire l’usage d’un bac récupérateur d’eau de pluie à défaut de vouloir construire un jardin de pluie ou un puits percolant. Afin de soutenir les citoyens, la Ville octroie une subvention de 25$ suite à la présentation d’une preuve d’achat d’un bac de récupération de l’eau de pluie d’une capacité minimale de 200 litres, et ce, pour les usagers du réseau d’aqueduc de Sainte-Brigitte-de-Laval seulement.

Notez que la Ville liquide actuellement son inventaire de bacs de récupération d’eau de pluie à 20 $/chacun (cet item n’étant pas admissible à la subvention). Les personnes intéressées doivent en faire la demande auprès du Service de l’aménagement du territoire au 418 825-2515, poste 246, ou à urbanisme@sbdl.net.