Imprimer

Une piste cyclable plus longue et plus sécuritaire

La Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval est fière d’annoncer un investissement de plus de 550 000$, dont plus de la moitié provient d’une subvention dans le cadre de la Trame verte et bleue, de la Communauté métropolitaine de Québec, pour la prolongation et la restauration de sa piste cyclable.

« Il est important pour nous d’aller chercher un maximum des programmes offerts par les différents paliers de gouvernement pour la modernisation de nos infrastructures », a expliqué la mairesse de la ville, madame Wanita Daniele. « La trame verte et bleue, déployée par la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ), a pour objectif de préserver et de mettre en valeur les milieux naturels de notre territoire, de développer leur potentiel récréotouristique et de contribuer à la qualité de vie de nos citoyens. Nous avons présenté un projet, à la suite du refus de la municipalité de Lac-Beauport de relier nos deux villes par une piste cyclable et avons fait de ce refus une opportunité pour nos citoyens de bénéficier d’un réseau cyclable de meilleure qualité sur notre territoire », a fièrement poursuivi la mairesse.

La piste, déjà déployée sur 5,1 km entre la rue des Mitreilles et la rue des Monardes, sera mise à niveau afin de la rendre plus sécuritaire, mais elle s’étendra surtout maintenant jusqu’au cœur villageois, en toute concordance avec l’esprit de la vision de développement de ce dernier. Un tronçon de 1,2 km viendra en effet relier la rue des Monardes et la rue Auclair.

« Nous serons ravis de voir les familles circuler à vélo, à la marche et à la course sur cette piste qui leur permettra d’admirer le paysage montagneux de Sainte-Brigitte sur l’une des routes les moins vallonneuses et accidentées se trouvant sur notre territoire », a expliqué la mairesse Daniele.

Les travaux débuteront au printemps 2018 et se termineront avant le 31 décembre de la même année.