Imprimer

Prochaine collecte des encombrants

La prochaine collecte porte-à-porte des encombrants est prévue le mardi 16 mai prochain. Pour bénéficier de ce service, le citoyen doit communiquer avec la Ville au 418 825-2515 poste 221, au plus tard le 9 mai prochain. Seul le citoyen ayant rempli et retourné le formulaire ci-dessous avec le paiement verra ses encombrants ramassés. Des frais de 25 $ seront exigés lors de la remise du formulaire dûment rempli.

Formulaire de demande pour la collecte des encombrants

Si vous ne désirez pas payer les frais de 25 $ pour avoir le service à domicile, nous vous invitons à vous rendre à l’Écocentre de l’arrondissement de Beauport où le service est offert gratuitement et où les quantités sont illimitées pour les encombrants/monstres ménagers seulement.

Qu’est-ce qu’un encombrant?

Un encombrant est un objet d’origine domestique, ou un meuble de maison ou de jardin, transportable par un seul homme et qui peut être recueilli par un camion régulier.

Cependant, les objets suivants sont refusés : les matériaux de construction, les batteries d’automobile, les diluants de peinture, la peinture, les acides, les graisses, l’essence, les huiles, les produits dangereux ou explosifs, les pneus, les contenants de propane, les congélateurs et les réfrigérateurs.

Veuillez noter que les encombrants à ramasser doivent être disposés en bordure de la rue sans toutefois nuire à la circulation.