Imprimer

La ville de Sainte-Brigitte-de-Laval se dote d’une solide planification stratégique

Au terme d’un processus de réflexion impliquant tous les départements de la ville, les élus et le directeur général de la ville de Sainte-Brigitte-de-Laval sont fiers de présenter officiellement aux citoyens la Planification stratégique 2015 – 2020 de la ville.

« L’exercice que nous avons effectué était exhaustif, mais il se voulait mobilisant pour les employés et les citoyens de la ville », a expliqué le directeur général, monsieur Marc Proulx. « Sainte-Brigitte a connu une croissance fulgurante au cours des dernières années, la plus grande croissance au Québec. Il était donc important de prendre le temps de s’asseoir, de réfléchir tous ensemble, de discuter de la mission, de la vision et des valeurs porteuses au sein de notre organisation et dans une plus grande échelle, au sein de notre ville et de déterminer à partir de cette réflexion les objectifs et orientations stratégiques que nous souhaitions prendre, en équipe », a-t-il ajouté.

La mission de la ville, déclinée en trois volets, se lit comme suit :

  1. Offrir un milieu de vie exceptionnel, dans un endroit sécuritaire, où il fait bon vivre;
  2. Fournir un éventail de services orientés vers les besoins et les intérêts de la population;
  3. Préserver l’attrait naturel dans une perspective de développement durable.

Portée par des valeurs d’engagement, de confiance, de respect mutuel, de transparence, de cohérence, de solidarité, d’entraide et de loyauté, la ville de Sainte-Brigitte se définit comme une ville au cœur de la nature qui se réinvente et se distingue par ses services de proximité répondant aux besoins de ses citoyens et de ses visiteurs.

« Pendant plusieurs années, les décisions se sont prises dans l’urgence, rapidement, sans réflexion à long terme. Cette période est révolue. Nous avons repris les rênes du développement de notre ville. Maintenant, nous nous appuyons sur du solide, prenons le temps de consulter les experts qui oeuvrent à la ville et les citoyens avant de prendre des décisions qui ont un impact sur leur vie », a conclu la mairesse de la ville, Wanita Daniele.

M155_Affiche_synthese_Web