Imprimer

La Ville reconduit le programme Une maison, un arbre pour une seconde année!

Devant le grand succès de la première édition du programme « Une maison un arbre », c’est avec plaisir que la mairesse de Sainte-Brigitte-de-Laval, madame Wanita Daniele, a annoncé le 18 juillet 2017 le déploiement de la seconde édition de la portion citoyenne du plan de conservation, de protection et de reboisement de la ville.

« Plus de 75 familles de lavallois ont maintenant sur leur terrain un arbre mature de plus et devant la satisfaction de notre monde, nous nous sommes dit que nous devions poursuivre le programme », a expliqué la mairesse.

Les arbres, offerts à moins de la moitié du prix coutant aux citoyens grâce à un programme de subvention offert par la ville, sont même livrés chez les citoyens.

« Notre ville est un milieu de vie naturel où il fait bon vivre. Depuis le début du déploiement de notre plan de conservation, de protection et de reboisement de notre ville, nous avons énormément de commentaires positifs de la part des citoyens et nous sommes convaincus qu’il est important que la ville continue de montrer l’exemple », a poursuivi madame Daniele.

« La vraie nature de notre ville s’exprime par ses paysages naturels, boisés et verts. Nos citoyens viennent s’établir ici pour le panorama et la qualité de vie. Tout le monde a envie de revoir des rues bordées d’arbres matures à Sainte-Brigitte. Ce second déploiement du programme « Une maison, un arbre» est un geste pour en revenir à cet idéal », a conclu Wanita Daniele.

Les citoyens peuvent donc dès maintenant acheter leur arbre en ligne au www.sbdl.net/unemaisonunarbre afin de le réserver pour le printemps prochain. Rappelons que les citoyens auront l’opportunité de réserver un arbre par terrain.

Les arbres seront tous disponibles au prix unique de 75 $ (avant les taxes applicables). Ils seront livrés chez les citoyens au printemps 2018.

Les variétés disponibles sont les suivantes :