Aller mieux ensemble avec Chantal Savard-Lamontagne

16 juillet 2021

Aujourd’hui, nous vous présentons l’histoire de la fondatrice du Refuge éthique de l’Arrière-Pays, soit Chantal Savard-Lamontagne.

Voici son histoire partagée par une citoyenne, Christiane Auclair :

« Mme Chantal Savard-Lamontagne a voulu réaliser un rêve qui lui tenait à cœur et a fondé le refuge éthique avec l’aide de d’autres bénévoles comme elle. Elle a mis sur pied un projet pour sauver les chats errants en les capturant, les stérilisants et les remettant dans le milieu pour leur redonner leur liberté. Elle offre aussi une meilleure vie aux petits chatons de ces chats errants en les apprivoisant et en leur permettant de socialiser afin de les offrir ensuite en adoption. Cet organisme touche une majorité de gens de Sainte-Brigitte-de-Laval et pourrait tout autant toucher l’ensemble de la population de la région de Québec.

Mme Savard-Lamontagne a plus que du mérite, car le refuge tire son financement des dons de la population et des ventes de garage ou des activités de financement qu’elle tient régulièrement. Le refuge inspire beaucoup d’amour auprès de la population, car ses valeurs sont nobles. Les gens sont fiers de participer aux activités et donnent avec bonheur.

Un tel organisme fait rayonner Sainte-Brigitte-de-Laval dans toute la région de Québec et attire l’admiration des villes voisines. On peut remercier Chantal Savard Lamontagne de se dévouer autant pour une si belle cause. »


L’OCCASION DE REMERCIER QUELQU’UN

Les citoyennes et citoyens de Sainte-Brigitte-de-Laval peuvent s’inscrire ou inscrire quelqu’un en remplissant le formulaire en ligne « Allez mieux ensemble ».

Afin de valoriser les gestes d’entraide autant chez les plus jeunes que chez les plus vieux, le formulaire possède trois catégories d’âge, permettant à tous de faire reconnaître ses belles actions. La Ville encourage l’ensemble de sa population à s’inscrire ou à inscrire un(e) citoyen(ne) qui a fait la différence dans leur quotidien. Les initiatives sélectionnées seront partagées via la page Facebook de la ville.