Imprimer

Amélioration de l’expérience citoyenne | Travaux de réaménagement de l’aire d’accueil à la mairie

À l’automne 2018, le maire de la Ville annonçait la mise en place d’un projet pilote au niveau du service à la clientèle, tant au niveau du système téléphonique que l’accueil à la mairie. L’objectif de ce projet était d’optimiser le rôle de chaque employé de première ligne et d’augmenter l’efficacité de chacun des services. Les résultats du projet pilote étant concluants, le conseil municipal a autorisé, au budget 2019, la réalisation de travaux de réaménagement de l’aire d’accueil de la mairie afin d’offrir un espace public pratique, accueillant et plus convivial.

En plus d’améliorer l’expérience citoyenne, ce nouvel aménagement donnera davantage d’autonomie aux visiteurs, tout en offrant un service personnalisé et efficace. Dans les prochaines semaines, vous découvrirez sur place une salle des citoyens plus chaleureuse et adaptée.

Grâce à un parcours visuel simplifié, le citoyen aura le choix d’aller directement vers le Service de l’aménagement du territoire ou le comptoir de taxation ou tout simplement être pris en charge par l’équipe d’accueil et ce, de manière plus confidentielle.

Un poste informatique libre-service sera également à la disposition des citoyens pour s’inscrire à une activité de loisirs ou faire une demande de permis en ligne.

Les travaux sont maintenant débutés et devraient se poursuivre jusqu’à la période des Fêtes. Surveillez bien notre site Web en début d’année, car vous serez invités à venir découvrir ce tout nouvel espace adapté pour vous!