Avis de brûlages industriels sur le territoire

10 septembre 2021

Le Service de la sécurité publique souhaite informer la population que l’entreprise Sablière Vallière, située au 103 rue de la Sablière, ainsi que le propriétaire des terrains situés l’autre côté de la rivière Montmorency, vis-à-vis le boulevard du Lac et jusqu’aux environs de la rue Kildare, procèdent actuellement à des brûlages de matières ligneuses (branches, souches, troncs d’arbres, résidus forestiers, etc.) et ce, conformément aux permis délivrés par la SOPFEU et le Service de la sécurité publique de la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval.

Par conséquent, il est normal de voir de la fumée dans le secteur boisé de la rue de la Sablière et du Calvaire, ainsi que de l’autre côté de la rivière Montmorency. Ces travaux de brûlage sont autorisés entre 8h00 et 20h00, tous les jours, jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Le Service de la sécurité publique souhaite rassurer la population à l’effet que ces brûlages sont bien encadrés et surveillés par sa division gestion des risques. Si vous avez toutefois des doutes quant à l’emplacement de la provenance de la fumée, vous êtes invités à contacter le 9-1-1.