AVIS LEVÉ – Avis d’interdiction d’utiliser l’eau potable à l’extérieur
25 août 2021
Mise à jour le 30 août 2021, à 16h30 : La Ville souhaite informer la population que l’avis d’interdiction d’utiliser l’eau potable à l’extérieur est maintenant levé. Nous vous rappelons toutefois que le Règlement régissant l’utilisation de l’eau potable prévoit des périodes d’arrosage pour les pelouses, haies, arbres, arbustes ou autres végétaux entre 20h et 23h les jours suivants :
a) un jour où la date est un chiffre pair pour l’occupant d’une habitation dont l’adresse est un chiffre pair;
b) un jour où la date est un chiffre impair pour l’occupant d’une habitation dont l’adresse est un chiffre impair.
Malgré la levé de l’avis, nous demandons tout de même à la population d’utiliser l’eau potable de manière responsable! Pour ce faire, nous vous invitons à consulter notre article dans lequel nous partageons quelques trucs et conseils afin de faire une meilleure utilisation de l’eau potable tout au long de l’année.
—————————————–
La Ville souhaite informer la population qu’un avis d’interdiction d’utiliser l’eau potable à l’extérieur est présentement en vigueur et ce, jusqu’à nouvel ordre. En effet, bien que la situation est sous contrôle, le temps sec des derniers jours a pour effet de réduire les réserves en eau potable. Afin de les préserver, la Ville demande la collaboration des citoyens de ne pas consommer l’eau potable à l’extérieur, soit pour l’arrosage, le nettoyage ou le remplissage des piscines.
Activités interdites
L’interdiction touche les activités suivantes :
- le lavage des véhicules, le nettoyage d’un stationnement et de son allée d’accès ainsi que du revêtement extérieur des maisons;
- l’arrosage des pelouses, tant manuellement qu’au moyen d’un système d’arrosage automatique ou souterrain;
- le remplissage des piscines.
Une surveillance plus accrue sur le territoire sera effectuée par des employés de la Ville. Les citoyens qui ne respecteront pas l’interdiction d’arroser pourraient se voir remettre un avis d’infraction et en cas de récidive, devoir payer une amende, en vertu du Règlement régissant l’utilisation de l’eau potable.
Activités permises
L’utilisation de l’eau potable est permise temporairement pour :
- l’arrosage manuel des potagers, des jardins, des boîtes à fleurs, des plates-bandes et des arbustes en soirée seulement;
- l’arrosage d’une nouvelle pelouse, ensemencée ou tourbée, conformément au permis émis par la Ville;
- Se rafraichir, de façon raisonnable en termes de quantité d’eau et de durée d’utilisation.
Dernières actualités
30 octobre 2026
Halloween 2026 | Les pompiers et la maison des jeunes iront à la rencontre des petits monstres!
29 octobre 2026
Fermeture temporaire du bâtiment des Saphirs et suspension du service Circonflexe | 29 octobre 2026
29 octobre 2026
28 octobre 2026
Entrée en vigueur de l’interdiction de stationner dans les rues du 1er novembre au 15 avril
7 octobre 2026
5 octobre 2026
14 septembre 2026
BUDGET PARTICIPATIF 2027 | Donnez votre avis sur les priorités de demain
4 septembre 2026
AVENUE SAINTE-BRIGITTE NORD | Donnez votre avis sur les priorités
30 avril 2026
ÉVALUATION FONCIÈRE | Acquisition du Groupe Altus par la Fédération québécoise des municipalités
22 janvier 2026
16 Décembre 2025