Imprimer

Communiqué | Avis d’inspection des bornes d’incendie sur le territoire de Sainte-Brigitte-de-Laval

Mise à jour


24 mai 2018 – Veuillez prendre note que l’exercice d’inspection des bornes d’incendie se prolongera jusqu’à la fin du mois de juin.

Sainte-Brigitte-de-Laval, mercredi 25 avril 2018 – La Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval souhaite informer la population qu’elle procédera à l’inspection et à la réparation, le cas échéant, des bornes d’incendie situées sur son territoire, et ce, du 25 avril à la fin du mois de juin 2018 entre 7 h et 17 h. Cette opération a pour but de s’assurer que les installations respectent les normes en matière de sécurité incendie.

Les travaux consisteront à procéder à l’inspection de toutes les bornes d’incendie et  à y apporter les correctifs nécessaires pour assurer leur pleine efficacité lors d’interventions incendie. Au besoin, le technicien effectuera un rinçage de la borne d’incendie et de la section du tuyau située entre la borne d’incendie et la conduite maîtresse. Conséquemment, vous pourriez remarquer de légères baisses de pression d’eau, mais aussi une coloration rougeâtre (rouille) de l’eau. Veuillez prendre note que l’eau demeurera propre à la consommation pendant la durée des travaux d’inspection.

Que faire en cas d’eau rouillée?

En cas d’eau rouillée, il est recommandé d’ouvrir les robinets d’eau froide et de laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne incolore (5 à 15 minutes). De plus, comme il s’agit d’une opération d’envergure sur tout le territoire urbain de la ville, il se peut que l’eau soit rouillée à divers intervalles. Nous vous recommandons d’effectuer le lavage des tissus et de la vaisselle en dehors des heures mentionnées ci‑haut.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à communiquer avec le Service des travaux publics au 418 825-2515, poste 402.

Nous vous remercions de votre compréhension.