Mérite lavalois du bénévolat

Vous souhaitez souligner la réussite d’un bénévole de chez nous? Inscrivez-le au Mérite Lavalois du bénévolat! L’objectif du Mérite Lavalois du bénévolat est de souligner les accomplissements des bénévoles œuvrant au sein d’organismes ou comités reconnus par la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval. 

Modalités d’inscription

La personne recommandée doit : 

  1. Être bénévole au sein d’un organisme ou comité reconnu par la Ville depuis au moins un an; 
  2. Avoir réalisé sa réussite ou son exploit en matière de bénévolat au cours de l’année ou s’être fait reconnaître pour l’ensemble de sa carrière comme bénévole (non à titre posthume); 
  3. Avoir eu un impact dans la communauté ou avoir rayonné minimalement sur le plan local ; 
  4. S’être particulièrement démarquée pour son implication et son dévouement à l’amélioration de son milieu de vie et celle de ses concitoyens ;

* Veuillez noter que les réussites à caractère politique ne sont pas admissibles. 

Comment procéder?

Remplir le formulaire ci-dessous lorsque la période de candidature est lancée (généralement à la fin du mois de novembre de chaque année), et y joindre un texte d’un maximum de 250 mots décrivant l’accomplissement de la personne à souligner, ainsi qu’une photo d’elle. Si la candidature est retenue par le comité de sélection, ce texte ou une partie de celui-ci sera utilisé lors de l’événement de reconnaissance. 

La candidature peut être soumise par l’individu lui-même ou par toute autre personne désirant soutenir sa candidature. La Ville procédera à l’étude des candidatures et les personnes retenues seront honorées lors de la dernière ’assemblée du conseil municipal de l’année.