La Ville vous invite à donner un petit coup de main à nos pollinisateurs

20 mai 2021

Sainte-Brigitte-de-Laval, le 20 mai 2021 – Vous avez peut-être entendu parler du Défi pissenlits? En cette journée mondiale des abeilles, la Ville annonce qu’elle participera au mouvement initié dans la région de Portneuf en repoussant la première tonte de ses terrains afin de donner plus de temps à nos pollinisateurs de faire le plein. La Ville invite la population à faire pareil! Le but n’est pas de laisser pousser la pelouse indéfiniment, mais de retarder la première tonte de quelques jours/semaines puisque la nourriture se fait plus rare en mai et que les malaimés pissenlits sont essentiels à la survie des abeilles. Si tout le monde y met du sien, l’impact environnemental sera réel!

Le taux d’extinction des pollinisateurs est 100 fois plus élevé que la normale. La pollinisation est cependant un processus fondamental pour la survie des écosystèmes car de lui dépendent la reproduction de près de 90 % des plantes sauvages à fleurs du monde, ainsi que 75 % des cultures vivrières et 35 % des terres agricoles à l’échelle de la planète. Non seulement les pollinisateurs contribuent directement à la sécurité alimentaire, mais ils constituent aussi des leviers essentiels pour la conservation de la biodiversité (informations tirées du site Web des Nations Unies).

Nous vous invitons à mettre à la vue sur votre terrain l’affiche préparée par la Ville disponible ici :

Envoyez-nous vos photos avec l’affiche à communications@sbdl.net pour que nous partagions et utilisez le #DefipissenlitsSBDL dans vos publications!

 

 

– 30 –

Source
Département des communications
communications@sbdl.net