};
Imprimer

Droits de passage révoqués dus au non-respect des marcheurs

Perte de droit de passage

Sainte-Brigitte-de-Laval, le vendredi 16 avril 2021 – La Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval annonce la fermeture d’une portion des sentiers pédestres due au non-respect des marcheurs. Cette fermeture s’applique à la portion de sentier de la Montagne à Deux Têtes, entre les rues des Roches et Auclair, et entre en vigueur dès ce vendredi 16 avril.

Les sentiers Le Montagnard, La Montagne à Deux Têtes et le sentier La Liaison sont aménagés sur des TERRES PRIVÉES. Les propriétaires ont généreusement autorisé le passage pour la pratique de la randonnée pédestre et de la raquette, à condition que les utilisateurs respectent quelques règles simples. Malheureusement, celles-ci n’ont pas été respectées. Les sentiers et leur flore ont été endommagés, des déchets ont été jetés par terre, les excréments de chiens n’ont pas été ramassés, etc.

En février dernier, la Ville, en collaboration avec l’ASL et les dits propriétaires, ont produit un dépliant de sensibilisation qui a été remis aux randonneurs afin que tous puissent continuer de profiter des sentiers, d’autant plus en période de pandémie où la nature est devenue notre bonne amie. Par l’occasion, nous vous invitons à en prendre connaissance avant votre prochaine aventure en forêt :

À la suite des nombreuses problématiques vécues sur le territoire en matière de non-respect de l’environnement et tel qu’annoncé dans un précédent communiqué, la Ville lancera une campagne de sensibilisation des bonnes habitudes à adopter qui frappera les esprits.

La Ville, en collaboration avec l’ASL, profitera de ce moment de pause pour revoir le trajet de ses sentiers afin de proposer une nouvelle offre à sa population.

Nous vous remercions à l’avance pour votre collaboration en respectant cette fermeture.

 

– 30 –

 

Source
Département des communications
Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval
communications@sbdl.net