Édition 2021 du Mérite Lavalois de Sainte-Brigitte-de-Laval

29 juin 2021

Sainte-Brigitte-de-Laval, le 29 juin 2021 – Cette année, la Ville a décidé de changer la formule de son Mérite Lavalois. Le 19 avril dernier, le conseil municipal annonçait l’initiative Allez mieux ensemble, visant à faire rayonner les bonnes actions posées à l’égard d’autrui par des citoyennes et citoyens de Sainte-Brigitte-de-Laval.

C’est à même cette banque de candidatures que nous avons décidé de nommer le récipiendaire du Mérite Lavalois de cette année. Ce sera la population, via un vote, qui déterminera le grand méritant du Mérite Lavalois 2021. Le gagnant sera dévoilé lors de la séance du conseil municipal du 14 septembre prochain.

La période pour soumettre une candidature se terminera le 8 août prochain. Les Lavaloises et Lavalois de Sainte-Brigitte-de-Laval sont invités à s’inscrire ou à inscrire quelqu’un en remplissant le formulaire en ligne « Allez mieux ensemble ». Afin de valoriser les gestes d’entraide autant chez les plus jeunes que chez les plus vieux, le formulaire possède trois catégories d’âge, permettant à tous de faire reconnaître ses belles actions. La Ville encourage l’ensemble de sa population à s’inscrire ou à inscrire un(e) citoyen(ne) qui a fait la différence dans leur quotidien. Les initiatives sélectionnées seront partagées via la page Facebook de la Ville.

Voici quelques exemples de candidatures :

  • Une corvée de ménage dans les parcs / sur les bords de route;
  • Faire profiter à sa famille et ses ami.es les légumes de son jardin;
  • Faire du gardiennage pour offrir une soirée de répit à des parents;
  • La personne qui tond le gazon de son voisin pendant son absence;
  • La personne qui déneige l’entrée de son voisin pendant son absence;
  • Etc.

Soumettre une candidature

Pour toute question, communiquez avec le Département des communications à communications@sbdl.net.

 

 

– 30 –

 

Source
Département des communications
communications@sbdl.net