Imprimer

Le système septique Bionest

L’installation d’un système septique Bionest permet de diminuer la superficie d’occupation au sol du champ d’épuration puisque celui-ci est optimisé à l’aide d’un récepteur à réacteur biologique. Le procédé de décomposition est assuré par le réacteur biologique et se fait naturellement, il repose sur le pouvoir dépollueur des bactéries. Celles-ci sont les mêmes que l’on retrouve dans le sol d’un champ d’épuration.

Comme illustré ci-dessous, on retrouve dans le deuxième réservoir du média Bionest. Celui-ci est non biodégradable ce qui signifie que les bactéries vont se fixer sur le média et éliminer les matières et les bactéries nocives pour l’homme et pour l’environnement. Le système s’adapte à tous les types de terrains et les différents types de sols.

Les modèles Bionest sont disponibles en béton et en polyéthylène. Ceux-ci nécessitent une pompe, un aérateur et une alimentation électrique. L’avantage de cette installation repose sur le non-besoin de changer le milieu filtrant et l’inconvénient repose sur les coûts éventuels de remplacement de la pompe et du bruit produit par celle-ci.

Une vérification annuelle doit être effectuée par la compagnie afin d’assurer l’efficacité du système.

Illustration d’un système avec Bionest