Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Parade municipale des Fêtes

12 décembre 2020

Le Service des loisirs de la Ville, en collaboration avec le Service des travaux publics et le Service de la sécurité publique, est heureux de vous annoncer qu’une parade municipale se déroulera dans divers secteurs de la Ville le samedi 12 décembre prochain. La parade comprendra véhicules et personnages (lutin Akénar, Panachou et père Noël) et a pour but premier d’égayer cette période particulière. Il s’agit également d’un acte concret de la part de l’organisation municipale qui vise à montrer son soutien à la population vue la situation qui nous affecte tous.

Afin que tout se déroule dans le respect des règles sanitaires et le plus sécuritairement possible pour tous, voici les principales règles à respecter :

  • Chaque famille doit demeurer sur le terrain de sa résidence, tout le temps du parcours;
  • Il ne sera pas possible de se regrouper ou se rassembler, même entre voisins;
  • Pour les citoyens qui habitent des secteurs dans lesquels nous ne pourrons passer, mais qui souhaitent tout de même voir la parade, des zones neutres de stationnement ont été établies selon les secteurs de visites. Dans ces zones de stationnement, notez que chaque famille devra demeurer à l’intérieur du véhicule.

Voici donc les différents secteurs qui seront visités, ainsi que les heures approximatives de passage!

Secteur Sud – en avant-midi entre 10 h 30 et 13 h

  • Trajet Secteur Sainte-Brigitte-sur-le-golf – entre 10 h 30 et 12 h
    Rues Kildare, Dawson, Bruyères, Matricaires, Solidago, Hémérocalles, Hydrangées, Mélicots, Monardes, Quatre-Temps, Dahlias, Pivoines, Azalées, Monardes en direction de l’avenue Sainte-Brigitte.

Zones neutres de stationnement (rectification)

– Stationnement sur la rue des Monardes
Malheureusement, le stationnement du Club de golf Alpin situé sur la rue des Monardes ne sera pas accessible pour le stationnement en zone neutre pour la parade du 12 décembre. La neige qui y est déjà accumulée ne permettra pas aux automobilistes de s’y stationner de manière convenable. Donc, pour éviter que les gens y restent pris avec leurs véhicules, nous préférons l’éliminer de la liste et ainsi favoriser les stationnements zones neutres qui sont situés sur la rue du Couvent et la rue St-Paul. Les heures de passages envisagées pour ces stationnements sont 15 h 45 pour le stationnement de l’École du Trivent 2 (rue St-Paul) et 16 h 15 pour le stationnement de l’École du Trivent 1 et l’église (rue du Couvent).
  • Trajet Secteur Montagne des Eaux Claires – entre 12 h 15 et 13 h
    Rues de Zurich, Genève, Lausanne, Lucerne, de Fribourg.

Secteur Nord – en après-midi entre 15 h et 16 h 30

  • Trajet Secteur Richelieu – entre 15 h et 15 h 30
    Rues Richelieu, des Merles, des Chardonnerets, des Grives, des Mésanges, Fortier.
  • Trajet Secteur Village – entre 15 h 45 et 16 h 30
    Rues de la Patinoire, de la Fabrique, St-Paul, du Collège, des Dunes, du Sablon, Place des sables, St-Jacques, Couvent.

Zones neutres de stationnement
– Stationnements de l’école du Trivent 2 (rue St-Paul) – passage autour de 15 h 50
– Stationnements le long de la rue du Couvent (école + église) – passage autour de 16 h 20

Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la participation de la Sûreté du Québec, du Service des travaux publics ainsi que du Service de la sécurité publique de la Ville. Toutefois, s’il y a urgence, ils seront toujours prêts à intervenir partout sur le territoire.

Bonne parade à tous!

Détails

Date:
12 décembre 2020