Impacts des travaux du pont Pierre-Laporte sur les collectes de la Ville

21 juin 2021

Sainte-Brigitte-de-Laval, le 21 juin 2021 – La Ville a le regret de vous annoncer que les travaux prévus sur le pont Pierre-Laporte par le ministère des Transports auront un impact sur les services municipaux de Sainte-Brigitte-de-Laval. En effet, les collectes des résidus ultimes (déchets) et du recyclage devront se dérouler de nuit pour les semaines suivantes :

  • Semaine du 28 juin : Résidus ultimes
  • Semaine du 5 juillet : Recyclage
  • Semaine du 9 août : Résidus ultimes
  • Semaine du 16 août : Recyclage

Nous sommes conscients des inconvénients qu’engendreront ces collectes de nuit, mais il s’agit de l’unique solution possible afin de limiter les retards de collectes.

Il sera donc important de mettre votre bac à la rue la veille (le dimanche pour ceux collectés le lundi et le lundi pour ceux collectés le mardi). La compagnie mandatée fera tout en son possible pour n’oublier personne. Le cas échéant, veuillez le signaler immédiatement par téléphone au Service de l’aménagement du territoire au 418 825-2515, poste 246. Cependant, si Sani-Terre n’est plus sur le territoire, la reprise ne pourra pas avoir lieu.

QU’EN EST-IL DU COMPOST?

Les collectes du compost, qui ont lieux les mercredis et vendredis, seront les plus fortement impactées. En raison des déplacements qui seront particulièrement difficiles pour la période des travaux et puisque nos matières sont traitées chez Englobe, à St-Henri, il sera impossible de collecter les matières organiques sur le territoire pour les semaines mentionnées plus haut.

La meilleure alternative que la Ville vous propose est de faire votre propre compost pour cette période. Si non, et si cela est possible pour vous de le faire, nous vous conseillons de congeler vos matières en vue de la collecte suivante.

Nous sommes désolés des inconvénients que ces travaux auront sur les services municipaux de la Ville et vous remercions à l’avance pour votre compréhension.

– 30 –

Source
Département des communications
communications@sbdl.net