La Ville à l’œuvre pour rétablir la situation et soutenir ses sinistrés et fin de l’état d’urgence local

27 décembre 2020

Sainte-Brigitte-de-Laval, le dimanche 27 décembre 2020 – Étant toujours dans la phase de rétablissement de son plan municipal de sécurité civile, la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval s’est rapidement mobilisée et a débuté tôt ce matin les travaux de réparation sur l’Île Enchanteresse afin de rétablir dès que possible la circulation aux endroits durement touchés par les inondations du 25 décembre dernier.

En collaboration avec le gouvernement du Québec, la Ville annonce qu’un service d’assistance financière aux sinistrés est maintenant accessible. Les personnes qui souhaitent faire une demande d’aide financière pour les pertes encourues ou obtenir de l’information sur les dépenses admissibles doivent communiquer avec le service d’assistance au 418-643-2433 ou le 1-888-643-2433 ou visitez le https://www.quebec.ca/gouv/ministere/securite-publique/coordonnees/assistance-financiere-aux-sinistres/.

La Ville recommande aussi aux sinistrés de prendre des photos des dommages causés par les inondations et de conserver toutes pièces justificatives pour toutes demandes de réclamation.

Feuillet d’information – demande d’assistance financière

Fin de l’état d’urgence local

La Ville annonce la fin de l’état d’urgence local déclaré le 25 décembre dernier, à 12h00. La Ville est actuellement dans la phase de rétablissement de son plan municipal de sécurité civile jusqu’à un retour complet à la normale.

 

– 30 –

 

Source :
Département des communications
Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval
418 825-2515
communications@sbdl.net