Imprimer

Interruption de courant planifiée pour le nord de la ville

Dans le cadre d’un projet du Ministère des Transports du Québec, des travaux de réfection du pont au village (P-05173) sont prévus au mois de mai 2020. De surcroît, Hydro-Québec doit déplacer une section de sa ligne de distribution d’électricité longeant ce secteur.

Les travaux du côté d’Hydro-Québec ont débuté le 13 janvier 2020. Une séquence d’interruptions planifiées a eu lieu dans le cadre des travaux à effectuer durant le mois de janvier. Une interruption de plus grande envergure conclura les travaux et impliquera une panne planifiée de 6 heures dans la nuit du 31 janvier et 1er février prochain. L’interruption touchera particulièrement les résidences situées au nord du pont au village. Il est à noter que tous les citoyens, les commerces et les clients touchés par cette interruption ont été ou seront avisés au moins 72 heures à l’avance.

La Ville souhaite informer les citoyens touchés par cette interruption que des mesures ont été mises en place afin de maintenir les services d’eau potable et de gestion des eaux usées pendant l’interruption. Une baisse de la pression d’eau est toutefois à prévoir pour les résidences situées en secteur montagneux.

Pour toute information relative à cette interruption de courant, nous vous invitons à communiquer avec Hydro-Québec au 1-800-790-2424.

 

RAPPELS DE SÉCURITÉ

https://pannes.hydroquebec.com/pannes/en-cas-de-panne/

⚠️ Débranchez tous les appareils tels que les ordinateurs, téléviseurs, lecteurs DVD et chargeurs d’appareil mobile ou tout appareil susceptible de produire de la chaleur afin d’éviter les risques de court-circuit ou de dommages lorsque le service est rétabli.

⚠️ Si vous envisagez d’utiliser des appareils de chauffage ou d’éclairage d’appoint à combustible, des génératrices ou des poêles portatifs conçus pour l’extérieur, sachez que ceux-ci présentent un risque d’asphyxie et d’intoxication, car ils dégagent du monoxyde de carbone qui ne sera pas évacué par une cheminée. Nous recommandons de ne pas les utiliser à l’intérieur.

⚠️ Selon le chapitre V – Électricité du Code de construction du Québec, il faut faire installer les génératrices par un maître électricien pour éviter tout risque d’électrocution ou de court-circuit pouvant provoquer un incendie.