JUSQU’AU 4 JANVIER | Suspension des émissions de permis de brûlage

21 décembre 2021

En raison de la fermeture des bureaux administratifs de la Ville pour la période des fêtes, le Service de la sécurité publique annonce la suspension de l’émission des permis de brûlage dès maintenant, et ce jusqu’au 4 janvier inclusivement.

Il vous sera donc possible de réaliser une demande de permis de brûlage dès le 5 janvier 2022. La demande de permis de brûlage doit toujours être réalisée au moins 48h avant la date choisie pour le brûlage.

Le permis de brûlage est gratuit et obligatoire et peut être demandé rapidement et simplement en ligne via votre compte citoyen personnalisé Voilà pour ensuite recourir à un brûlage en suivant les directives de sécurité énumérées dans le permis émis. Le non-respect de la règlementation municipale relativement au brûlage à ciel ouvert est passible d’une amende prévue au Règlement 703-13 – Règlement concernant les brûlages extérieurs abrogeant et remplaçant le Règlement 375-97.

Veuillez noter que tout autre feu doit obligatoirement se faire dans un foyer muni d’un pare-étincelles. Rappelons également que la personne responsable d’un feu doit le surveiller en tout temps et s’assurer avant de quitter les lieux que le feu est complètement éteint. Le fait d’obtenir un permis pour faire un feu ne libère pas celui qui l’a obtenu de ses responsabilités dans le cas où des déboursés ou des dommages résultent du feu ainsi allumé. La Ville recommande ainsi d’avoir une assurance responsabilité.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec le Service de la sécurité publique au 418 825-2515, poste 304 ou par courriel à securite.publique@sbdl.net.