La Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval maintient le cap sur une saine gestion de ses finances publiques

11 novembre 2020

Dépôt des états comparatifs au 30 septembre 2020

Sainte-Brigitte-de-Laval, le 11 novembre 2020 — Le maire de Sainte-Brigitte-de-Laval, monsieur Carl Thomassin, a déposé lors de la séance du conseil municipal du 10 novembre dernier la reddition de comptes d’octobre 2020 et a annoncé que malgré la COVID-19 et ses impacts, la Ville est en bonne posture actuellement et entrevoit même la possibilité d’un surplus budgétaire grâce à une saine gestion de ses finances et grâce à l’apport des programmes d’aides des autres paliers de gouvernement.

« La COVID-19 a d’énormes impacts sur le portefeuille de notre Ville. Dès le jour 1, nous avons pris la sage décision de stabiliser nos dépenses et de prendre les meilleures décisions afin d’éviter des problèmes de liquidités, tout en s’assurant de ne pas diminuer le niveau des services offerts aux citoyens », déclare le maire de Sainte-Brigitte-de-Laval, monsieur Carl Thomassin. « Bien que la Ville entrevoie un surplus budgétaire pour l’année 2020, il est clair que nous continuerons à aborder les dépenses de manière responsable », a ajouté le maire.
Monsieur Thomassin a également tenu à souligner l’apport du gouvernement du Québec qui a accordé une aide financière de 500 782 $ à la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval pour pallier les dépenses supplémentaires et les pertes de revenus associées à la COVID-19 au cours des années 2020 et 2021.

« Au cours des dernières années, la Ville a travaillé d’arrache-pied pour remettre en ordre les finances publiques et respecter la capacité de payer des citoyens. Le dépôt de cette reddition de comptes démontre notre volonté de maintenir l’équilibre budgétaire et surtout de respecter nos engagements », conclut monsieur Thomassin.

Cliquez ici pour consulter la présentation de la reddition de comptes 2020.

– 30 –

 

Source
Département des communications
Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval
communications@sbdl.net