La Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval se classe au 4e rang de l’indice de vitalité économique du Québec

10 mars 2021

Dans le cadre de la mise à jour 2018 de l’indice de vitalité économique des territoires du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, la ville de Sainte-Brigitte-de-Laval se classe au quatrième rang avec un indice de 23,146 7.

« La Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval a connu, au cours des dernières années, une croissance importante. L’indice de vitalité économique du Québec attribué à notre ville la place dans une position enviable et nous en sommes fiers », a déclaré Carl Thomassin, maire de la ville de Sainte-Brigitte-de-Laval.

« Sainte-Brigitte-de-Laval, c’est une vie au rythme de la nature, mais avec des services de qualité et de proximité. Nous sommes chanceux de pouvoir accueillir sur notre territoire des citoyennes et des citoyens de toutes les générations ainsi que des nouvelles industries. Sainte-Brigitte-de-Laval se développe, mais soyez assurés que son développement durable est au cœur de nos actions », a conclu monsieur Thomassin.

L’indice de vitalité économique des territoires représente la moyenne géométrique des variables normalisées de trois indicateurs, à savoir le taux de travailleurs, le revenu total médian des particuliers et le taux d’accroissement annuel moyen de la population sur cinq ans. Ces indicateurs représentent chacun une dimension essentielle de la vitalité, soit respectivement le marché du travail, le niveau de vie et la dynamique démographique.

Pour plus d’informations, consultez le site du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.