La Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval souhaite obtenir des réponses

3 décembre 2020

Services d’urgence

Sainte-Brigitte-de-Laval, le 3 décembre 2020 – La Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval déplore les délais inacceptables de l’intervention des services d’urgence auprès d’un bébé, le 2 décembre dernier dans sa municipalité.

Pour assurer une qualité de services optimale pour ses citoyens, la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval a mis sur pied en 1991, un service de premiers répondants formés à intervenir dans différentes situations de crises. Or, depuis le début de la pandémie de COVID-19 en mars dernier, le ministère de la Santé a instauré une mesure exceptionnelle visant à réduire les risques de transmission du virus entre les intervenants et les citoyens. Ainsi, le niveau de priorité d’appel a été revu afin de répondre uniquement aux appels d’urgence médicale de priorité 0 et 1.

La Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval compte faire toute la lumière afin de déterminer les causes exactes qui ont poussé la centrale d’urgence à catégoriser l’appel du 2 décembre dernier comme ne faisant pas partie d’une priorité 0 ou 1.

Les services de premiers répondants sont essentiels afin d’assurer la sécurité de la population de Sainte-Brigitte-de-Laval.

 

 

-30-

 

Source
Département des communications
Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval
communications@sbdl.net