};
Imprimer

La Ville lance un appel au civisme et au respect de l’environnement

Déchets en bordure de route et en forêt

Sainte-Brigitte-de-Laval, le jeudi 15 avril 2021 – La Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval lance un appel à sa population après avoir reçu de nombreux signalements de la part de citoyens témoins de déchets jetés en bordure de route, ou qui ont constaté une accumulation de détritus dans les sentiers pédestres et les espaces verts sur le territoire de la ville.

La Ville a décidé de prendre les moyens nécessaires afin d’agir sans tarder pour sensibiliser la population et demander que de tels comportements cessent maintenant, pour assurer la protection de l’environnement.

Les comportements responsables à adopter sont nombreux. Voici un rappel des meilleurs moyens de disposer de ses déchets adéquatement, partout et en tout temps :

Dans la voiture

  • Se prévoir d’une petite poubelle à porte-verre;
  • Se servir de ses sacs de plastiques d’épicerie comme poubelle à voiture;
  • Faire un petit ménage des déchets dans la voiture une fois par semaine.

En randonnée

  • Se prémunir d’un sac à dos dans lequel on apporte sa collation et dans lequel on dispose ses déchets;
  • Apporter un petit sac plastique où placer ses déchets pour ensuite en disposer au terme de la randonnée;
  • Toujours avoir sur soi des sacs destinés aux besoins de vos animaux de compagnie et vous assurer de les ramasser lors de vos promenades en ville ou en forêt.

La Ville lancera, dans ce contexte, une campagne de sensibilisation qui marquera les esprits. Une formule bien connue sur les médias sociaux et qui envoie un message clair sera adoptée par la Ville afin de s’assurer que le message passe au sein de la population. Nous avons le privilège de vivre dans un milieu naturel, propre et en santé et nous souhaitons que cela continue.

– 30 –

Source
Département des communications
Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval
communications@sbdl.net