Le Parc d’affaires Moulin-Vallière en mode recrutement!

13 octobre 2021

SAINTE-BRIGITTE-DE-LAVAL, le 13 octobre 2021 — La ville de Sainte-Brigitte-de-Laval est fière d’annoncer que le Parc d’affaires Moulin-Vallière se prépare à accueillir ses toutes premières entreprises. Le Parc d’affaires représente un fort potentiel de développement économique ainsi qu’un atout de taille pour la ville. Ce parc a été réfléchi en fonction des créneaux d’excellence de l’agglomération de Québec. La ville souhaite voir s’installer des entreprises œuvrant dans les nouvelles technologies, la science et dans le domaine de l’alimentation.

« Le Parc d’affaires Moulin-Vallière a été développé pour accueillir des industries légères. Afin de l’aménager de manière adéquate, nous souhaitons informer les promoteurs de cette opportunité et les inviter à nous contacter sans tarder », a mentionné Marc Proulx, directeur général de la ville.

En plus d’offrir un secteur dédié aux développements du milieu des affaires tout en respectant les normes environnementales, Sainte-Brigitte-de-Laval vient diversifier ses revenus contribuant ainsi à la pérennité des ressources pécuniaires de la ville.

« Ça fait plusieurs années que nous avions ce désir de mettre en place un parc d’affaires aligné sur les valeurs de Sainte-Brigitte-de-Laval. Nous avons pris le temps d’analyser l’ensemble des différents éléments et possibilités et avons été accompagnés par des experts, ce qui nous a permis de baliser précisément ce que nous souhaitions », a expliqué monsieur Proulx.

Plan d’aménagement proposé, Sainte-Brigitte-de-Laval

« Actuellement, nous lançons un appel aux entreprises qui souhaiteraient s’établir dans le Parc d’affaires Moulin-Vallière. Nous souhaitons connaître leurs besoins spécifiques en termes de grandeur de terrain et de besoins techniques. Le terrain que nous avons sélectionné représente une superficie de 50 880 mètres carrés et borde notre frontière avec la ville de Québec. Il est facilement accessible et représente un environnement de choix à quelques minutes du centre-ville », a conclu monsieur Proulx.

Le début des travaux d’infrastructures sont prévus pour l’été 2022. Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec la direction générale au 418 825-2515, poste 220 ou par courriel à l’adresse suivante : parcaffairesbdl@sbdl.net.

 

– 30 –

 

Source :
Département des communications
communications@sbdl.net

Dernières actualités

COMMUNIQUÉ | Mise en ligne d’une page Web dédiée au «Comité de concertation sur les inondations» et d’une capsule pour mieux comprendre les zones inondables à Sainte-Brigitte-de-Laval

SEMAINE DE L’ACTION BÉNÉVOLE – 14 au 20 avril 2024 | Reconnaissons l’engagement des bénévoles lavalois

OFFRE D’EMPLOI | Lieutenant à la prévention au sein du Service de la sécurité publique

OFFRE D’EMPLOI | Aide-horticulteur(trice) au sein de l’équipe du Service des travaux publics

COLLISION AVEC UN ANIMAL DOMESTIQUE OU SAUVAGE | Déclarez l’accident au 911 si l’animal pèse plus de 25 kilogrammes

PÉRIODE DE DÉGEL DES SENTIERS PÉDESTRES | Fermeture temporaire à partir du 15 avril pour un temps indéterminé pour préserver les sentiers et leurs écosystèmes

EAU JAUNÂTRE ? | Inspection des bornes d’incendie et rinçage annuel du réseau d’aqueduc du 9 au 12 avril

FOSSES SEPTIQUES | Calendrier 2024 des vidanges du secteur NORD

CAMP D’ÉTÉ «LES Z’ACTIFS» | 67% à 78 % de crédit d’impôt pour l’inscription à un camp de jour non subventionné

CAMP D’ÉTÉ «LES Z’ACTIFS» | Modalités d’inscription et de l’aide financière aux familles éligibles

ALERTE SÉCURITÉ | Feu soudain dans un camion de collecte des ordures et lié à des matières dangereuses

RENOUVELLEMENT D’ENTENTE | Stationnement gratuit en 2024 au Centre récréotouristique des Hautes Terres pour les résidents