Les citoyens évacués rentrent à la maison

26 décembre 2020

Retour progressif à la normale

Sainte-Brigitte-de-Laval, le samedi 26 décembre 2020 – L’Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) de la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval annonce avec soulagement un retour progressif à la normale relativement à la situation des risques d’inondation dans les secteurs riverains de son territoire, spécialement dans le secteur de l’Île Enchanteresse. En effet, plus de 90 % des résidences pourront être réintégrées par leurs propriétaires dès aujourd’hui.

Le débit de la rivière Montmorency diminue progressivement et les niveaux d’eau permettent actuellement à la vaste majorité des résidents de l’Île Enchanteresse, de la rue des Deux-Rapides et de la rue des Remous, ainsi qu’aux résidents du Lac Poulin de retrouver le confort de leur résidence.

Rappelons qu’un centre d’urgence avait été déployé sur le territoire en collaboration avec la Croix-Rouge et que les personnes évacuées ont été rapidement prises en charge.

Le maire de la Ville, monsieur Carl Thomassin, s’est dit impressionné par le professionnalisme des équipes d’intervention. « En cette journée de Noël, voir un tel dévouement à la fois de la part des premiers répondants, de l’équipe de la Ville, de la Croix-Rouge et des citoyens m’a touché droit au cœur. Nous avons vécu ensemble des heures difficiles, inquiétantes, mais en tout temps les citoyens nous ont affirmé s’être sentis entre bonnes mains. Je suis fier de mon équipe et de mes citoyens », a affirmé le maire Thomassin.

 

– 30 –

 

Source :
Département des communications
Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval
418 825-2515
communications@sbdl.net