Imprimer

Les feux d’artifice : prohibés sur le territoire

Plusieurs fêtes et réunions de tout genre se déroulent à l’extérieur lors de la saison estivale. Il peut être tentant d’utiliser des feux d’artifice pour souligner un événement. Bien qu’il soit facile de s’en procurer, l’utilisation de feux d’artifice représente un réel danger. Ainsi, en vertu du Règlement 786-16 – Règlement concernant les nuisances, l’usage de pièces pyrotechniques est prohibé sur le territoire.

En effet, les feux d’artifice peuvent notamment provoquer un incendie majeur ou causer de graves brûlures. Chaque année au Canada, des milliers de personnes, des enfants et des adolescents pour la plupart, sont blessées en utilisant des feux d’artifice destinés au grand public. De plus, vos assurances ne couvrent pas les frais engagés pour les pertes matérielles et/ou les dommages corporels suite à un incendie ou à un accident causé par l’usage de feux d’artifice.

Le Service de la sécurité publique vous rappelle que l’interdiction de l’utilisation de feux d’artifice est une question de sécurité des personnes et des biens. Les risques d’incendie et de blessures sont en effet bien présents.

Pour terminer, toute personne qui contrevient à cette disposition commet une infraction et est passible d’une amende de 100 $ plus les frais administratifs.

Nous vous remercions à l’avance de votre collaboration!

Pour plus d’information
Service de la sécurité publique
418 825-2515, poste 308
prevention@sbdl.net.