Lisez ceci avant de remplir la piscine!

20 mai 2021

Sainte-Brigitte-de-Laval, le 20 mai 2021 – Il fait beau, il fait chaud, on pourra se voir bientôt, c’est clairement le temps de remplir sa piscine, si ce n’est pas déjà fait! Mais avant, il faut savoir qu’il est interdit de faire le remplissage complet de sa piscine via le réseau municipal de distribution d’eau potable. Pourquoi? Afin d’assurer une quantité et une qualité d’eau potable à tous, surtout que, l’été arrivée, nous consommons deux fois plus d’eau que tout le restant de l’année.

Veuillez noter que l’article 9.7 du règlement sur l’utilisation de l’eau potable mentionne qu’il est interdit, en tout temps, de faire le remplissage d’une piscine via l’aqueduc municipal. Le Service de l’aménagement du territoire s’assurera du respect de ce règlement sur le territoire.

La régularisation du niveau d’eau d’une piscine, c’est-à-dire sa remise à niveau, est possible tous les jours après 22 h. D’ailleurs, nous vous conseillons de couvrir la piscine d’une toile afin de minimiser son évaporation. Vous la garderez également plus propre de cette façon.

Nouvelle piscine

Le jour même de son installation, il est possible pour le propriétaire de remplir sa piscine jusqu’à un niveau de 30 cm, et ce, après 22 h.

Et si j’ai une pataugeoire?

Les dispositions de l’article 9.7 ne s’appliquent pas au remplissage d’une pataugeoire d’une capacité inférieure à 600 litres.

Les avantages de faire livrer son eau

1. Il vous sera possible de vous baigner la journée même;
2. Pour remplir une piscine résidentielle, il faudrait une heure pour remplir 1000 litres au boyau. Avec un camion-citerne, votre piscine sera remplie en quelques minutes;
3. Il est parfois possible de faire livrer l’eau à une température plus chaude (90-95ºF);
4. Pas besoin d’être sur place ou de vous déranger dans votre télétravail!

Notez que la Ville ne peut pas vous conseiller une compagnie en particulier, mais Google est plein de bonnes suggestions.

Pour plus d’informations au sujet des piscines, nous vous invitons à consulter le Règlement sur l’utilisation de l’eau potable.

 

– 30 –

Source
Département des communications
communications@sbdl.net