Lisez ceci avant de remplir la piscine!

20 mai 2021

Sainte-Brigitte-de-Laval, le 20 mai 2021 – Il fait beau, il fait chaud, on pourra se voir bientôt, c’est clairement le temps de remplir sa piscine, si ce n’est pas déjà fait! Mais avant, il faut savoir qu’il est interdit de faire le remplissage complet de sa piscine via le réseau municipal de distribution d’eau potable. Pourquoi? Afin d’assurer une quantité et une qualité d’eau potable à tous, surtout que, l’été arrivée, nous consommons deux fois plus d’eau que tout le restant de l’année.

Veuillez noter que l’article 9.7 du règlement sur l’utilisation de l’eau potable mentionne qu’il est interdit, en tout temps, de faire le remplissage d’une piscine via l’aqueduc municipal. Le Service de l’aménagement du territoire s’assurera du respect de ce règlement sur le territoire.

La régularisation du niveau d’eau d’une piscine, c’est-à-dire sa remise à niveau, est possible tous les jours après 22 h. D’ailleurs, nous vous conseillons de couvrir la piscine d’une toile afin de minimiser son évaporation. Vous la garderez également plus propre de cette façon.

Nouvelle piscine

Le jour même de son installation, il est possible pour le propriétaire de remplir sa piscine jusqu’à un niveau de 30 cm, et ce, après 22 h.

Et si j’ai une pataugeoire?

Les dispositions de l’article 9.7 ne s’appliquent pas au remplissage d’une pataugeoire d’une capacité inférieure à 600 litres.

Les avantages de faire livrer son eau

1. Il vous sera possible de vous baigner la journée même;
2. Pour remplir une piscine résidentielle, il faudrait une heure pour remplir 1000 litres au boyau. Avec un camion-citerne, votre piscine sera remplie en quelques minutes;
3. Il est parfois possible de faire livrer l’eau à une température plus chaude (90-95ºF);
4. Pas besoin d’être sur place ou de vous déranger dans votre télétravail!

Notez que la Ville ne peut pas vous conseiller une compagnie en particulier, mais Google est plein de bonnes suggestions.

Pour plus d’informations au sujet des piscines, nous vous invitons à consulter le Règlement sur l’utilisation de l’eau potable.

 

– 30 –

Source
Département des communications
communications@sbdl.net

Dernières actualités

CONFÉRENCE SUR L’ACÉRICULTURE – 11 mars 2024 | Une invitation de la Société de Développement Économique (SDE) de La Jacques-Cartier

OFFRE D’EMPLOI | Adjoint(e) administratif(ve) au Service des travaux publics

OFFRE D’EMPLOI | Mécanicien et opérateur-journalier au Service des travaux publics

ALERTE SÉCURITÉ | Feu soudain dans un camion de collecte des ordures et lié à des matières dangereuses

CAMP D’ÉTÉ LES « Z’ACTIFS » ET SEMAINE DE LA RELÂCHE | Application du principe « utilisateur-payeur » et nouvelle gestion confiée à l’organisme « Le Saiso »

RENOUVELLEMENT D’ENTENTE | Stationnement gratuit en 2024 au Centre récréotouristique des Hautes Terres pour les résidents

PARTENARIAT – PRIX SPÉCIAL POUR LES RÉSIDENTS | 50% de réduction pour glisser sur tube au Centre récréotouristique des Hautes Terres

OPÉRATIONS DE DÉNEIGEMENT ET STATIONNEMENTS | Rappel de l’interdiction de stationner dans les rues en tout temps durant l’hiver

HIVER & COLLECTES | Des gestes simples pour des collectes efficaces en hiver

PANNES DE COURANT | Conseils et mesures de sécurité durant les périodes sans électricité

COMMUNIQUÉ | Fermeture temporaire de sentiers jusqu’à nouvel ordre

MÉRITE LAVALOIS DU BÉNÉVOLAT – Pour l’année 2023 | Appel de candidatures jusqu’au 29 mars 2024