Imprimer

Non au brûlage de feuilles mortes!

Les feuilles mortes qui tomberont sous peu pourraient faciliter la perte de contrôle des incendies, surtout si l’automne est à la hauteur de l’été 2018 que nous avons connu.

Chaque automne, les pompiers municipaux et la SOPFEU interviennent sur 5 incendies allumés par la perte de contrôle d’un brûlage.

Le vent a facilement de l’emprise sur les feuilles mortes. En plus de les assécher, il les fait voyager d’un endroit à un autre. Situation qui, lors d’un brûlage, pourrait entraîner des dommages, oui à la forêt, mais aussi à des résidences ou à d’autres biens matériels. C’est pourquoi la SOPFEU recommande à la population d’éviter le brûlage et d’opter pour des solutions écologiques comme le compostage, la tonte des feuilles mortes ou encore la cueillette des résidus verts.

Pour la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval, la collecte des résidus verts aura lieu le 5 novembre 2018. Vous n’avez qu’à placer vos feuilles mortes, herbes et gazon dans un sac orange ou transparent. Pour les branches d’arbres, il suffit de les attacher en fagots de 1 pied de diamètre sur 3 pieds de long.

Pour plus d’information sur la collecte des résidus verts, veuillez communiquer avec le Service de l’aménagement du territoire au 418 825-2515, poste 246.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre vigilance!