Programme d’aide conseil pour le traitement architectural des immeubles situés dans le noyau villageois ainsi qu’aux immeubles d’intérêt patrimoniaux

Soutien financier –  Aide-conseil à la rénovation des façades des bâtiments situés dans le noyau villageois et ceux d’intérêts patrimonial

Consulter la Politique

En collaboration avec la fondation Rues Principales, cette politique qui découle de la planification stratégique 2015-2020 vise à créer un milieu de vie attrayant (objectif stratégique 1# https://sbdl.net/planification-strategique/) .

La Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval désire donc améliorer la qualité et la protection du cadre bâti sur son territoire. Elle souhaite également  être proactive pour une meilleure intégration architecturale des travaux de rénovation, de modification ou d’agrandissement des bâtiments existants situés dans le noyau villageois ainsi que ceux d’intérêt patrimonial.

Elle souhaite également contribuer au dynamisme commercial du noyau villageois par un soutien financier visant à encourager l’installation ou le remplacement d’enseignes commerciales de qualité présentant un cachet distinctif.

Par conséquent, la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval offre un soutien financier sous forme d’aide-conseil pour mieux accompagner les propriétaires d’immeubles situés dans les noyau villageois ainsi que ceux possédant un bâtiment d’intérêt patrimonial voulant effectués des travaux sur leurs bâtiments.

Formulaire de demande d’aide-conseil

Communiquez avec le Service de l’aménagement du territoire au 418 825-2515, poste 246 ou par courriel à urbanisme@sbdl.net pour plus d’information.