Imprimer

Nouvelles directives et guide du parent | Camp d’été de la Ville

MISE À JOUR – MODIFICATIONS AUX HEURES D’OUVERTURE DU SERVICE DE GARDE | Suite à une analyse du nombre d’inscriptions actuel et le nombre d’animateurs disponibles, des modifications ont été apportées. Ces modifications ont pour conséquence de permettre une ouverture du service de garde de 7 h à 9 h et de 16 h à 17 h pour les semaines 4, 5, 6 et 7 seulement.


Sainte-Brigitte-de-Laval, le vendredi 5 juin 2020 – Pour faire suite au dernier communiqué émis en ce qui concerne les camps d’été, nous aimerions apporter certains compléments d’information en plus de vous transmettre de nouvelles mesures qui seront mises en place afin de vous permettre de prendre une décision plus éclairée quant à l’inscription de votre enfant au camp les Z’actifs.

Note aux parents des enfants inscrits aux camps spécialisés : veuillez noter que vous avez jusqu’à lundi soir 8 juin à 23 h 59 pour nous confirmer le transfert d’un camp spécialisé vers le camp régulier ou l’annulation d’une inscription par courriel à loisirs@sbdl.net. Après cette date il ne sera plus possible d’obtenir un remboursement ou de transférer les inscriptions d’un camp spécialisé vers le camp régulier.

Comme mentionné dans la publication précédente, il est important de noter que les parents qui ont inscrit leurs enfants aux camps spécialisés pourront, s’ils le désirent, changer pour le camp régulier aux semaines auxquelles leurs enfants étaient inscrits initialement. Par conséquent, le tarif sera ajusté. Il sera donc important de faire part de votre décision au Service des loisirs avant le 8 juin minuit, par courriel à loisirs@sbdl.net. Après cette date, le remboursement complet ne sera plus possible.

De plus, dans le but de minimiser les contacts entre les personnes et que chaque groupe d’enfants demeurent avec le même animateur toute la journée, l’horaire du camp a dû être modifié. En effet, le camp de jour sera offert du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h et ce, du 29 juin au 14 août 2020. Veuillez noter que toute notre équipe sera en congé férié le mercredi 1er juillet. Le service de garde, quant à lui, sera en opération de 7 h 30 à 9 h et de 16 h à 17 h, et ce, par le même animateur du groupe de votre enfant.

Par ailleurs, considérant que nous devrons quitter les locaux du Trivent 1 et du Trivent 2 le 14 août pour permettre à la Commission scolaire de reprendre leurs locaux dans le but d’effectuer une désinfection complète et rigoureuse pour la rentrée des classes et que le bâtiment des Saphirs ne peut répondre à nos besoins en terme de capacité d’accueil, veuillez noter que la 8e semaine (17 au 21 août) sera malheureusement annulée et remboursée.

Suite à l’annonce paru mercredi dernier par le ministère de la Santé et des Services Sociaux de revenir aux ratios d’encadrement réguliers, il nous est donc possible de rendre à nouveau disponible certaines places aux semaines 4 et 5. La période d’inscription sera réouverte dès 8 h, le 9 juin prochain. Il est important de noter que s’il y a des annulations d’inscription, les places ainsi libérées pourront être offertes aux personnes déjà en attente ou aux nouvelles inscriptions.

Malgré les coûts additionnels que représentent l’opération du camp et du service de garde avec les diverses contraintes occasionnées par la pandémie, les tarifs demeurent inchangés.

Sachez que nous faisons tout en notre possible pour offrir le meilleur camp possible à votre enfant malgré toutes les mesures que nous devons mettre en place pour assurer la sécurité des enfants et de notre personnel.
Nous vous remercions de votre compréhension.

– 30 –

Source :
Département des communications
Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval
communications@sbdl.net