Imprimer

Pandémie de COVID-19 | Les services essentiels maintenus à Sainte-Brigitte-de-Laval

Le maire de Sainte-Brigitte-de-Laval, monsieur Carl Thomassin, par l’entremise de son Organisation municipale de sécurité civile, annonce l’adoption de mesures préventives supplémentaires compte tenu de l’évolution de la pandémie de COVID-19.

À partir de demain, 19 mars 2020, les autorités municipales ont décidé de maintenir en opération uniquement les services essentiels, tels que les premiers répondants, le service d’incendie, la fourniture et la distribution de l’eau potable, la gestion et le traitement des eaux usées, la voirie locale et l’entretien du réseau routier ainsi que la collecte des matières résiduelles.

« Nous prenons la situation très au sérieux et nous nous devons d’adapter nos décisions et nos réactions en temps réel », d’affirmer le maire Thomassin. « C’est en vue de protéger nos employés et nos concitoyens que nous avons décidé de garder ouverts uniquement les services essentiels de notre municipalité, et ce, jusqu’à nouvel ordre », précise le maire.

En ce qui a trait aux taxes municipales, nous prendrons des mesures dans les plus brefs délais, le conseil étant à analyser les différentes options qui s’offrent à nous. Par ailleurs, des mesures de concordance avec les autres municipalités québécoises relativement à la taxation seront adoptées sous peu. « Nous sommes conscients que les citoyens feront face à une situation jamais vue et nous nous assurerons de prendre des moyens pour leur faciliter la vie », a expliqué le maire Thomassin. Une séance du conseil municipal webdiffusée se tiendra la semaine prochaine et les détails seront dévoilés à ce moment.

Finalement, concernant la session de loisirs d’hiver, le Service de loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire communiquera sous peu avec les personnes concernées afin de leur offrir un remboursement pour le nombre de cours restant de la session.

Je souhaite réitérer que c’est tous ensemble que nous parviendrons à surmonter cette épreuve et je remercie tous nos concitoyens pour leurs efforts et le respect des directives émises par les différents paliers de gouvernement », de conclure monsieur Thomassin.

Les citoyens qui feraient face à une urgence relative à nos services essentiels pourront communiquer par téléphone avec la Ville pour des cas urgents, tels que:

  • Problèmes liés au réseau d’aqueduc municipal ;
  • Problèmes liés au réseau d’égout municipal ;
  • Rues impraticables dues aux conditions météorologiques ou autres.

Les citoyens devront composer le 418 825-2515, suivi du 1. Les appels urgents relatifs au service incendie ou aux premiers répondants devront être acheminés au 911.

Pour toutes autres demandes d’information, les citoyens peuvent communiquer par courriel auprès des différents services de la Ville, aux coordonnées disponibles sur le site Web de la Ville au https://sbdl.net/services-de-la-ville/