Imprimer

Pandémie de la COVID-19 | Lettre aux citoyens de Sainte-Brigitte-de-Laval

Chers citoyens, chères citoyennes,

À la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval, nous souhaitons mettre en place toutes les mesures nécessaires afin d’éviter la propagation de la COVID-19 et protéger la population. Nous avons été des plus actifs cette semaine pour assurer la mise en vigueur de ces mesures, dont voici le récapitulatif :

  • La fermeture de la mairie au public;
  • La tenue des séances du conseil municipal par webdiffusion uniquement;
  • L’annulation de toutes activités de rassemblement public dans les locaux appartenant à la Ville;
  • L’annulation et le remboursement de toutes activités de loisirs restantes à la programmation d’hiver;
  • L’annulation des activités sportives ou communautaires qui se déroulent dans les locaux de la Ville;
  • Mise en place de directives immédiates pour l’ensemble du personnel suite aux mesures décrétées par le gouvernement du Québec pour le secteur public;
  • Le maintien des services essentiels.

Je réitère que la Ville est prête à faire face à la pandémie ainsi qu’aux urgences.

Je tiens aussi à faire un appel au calme relativement au service de collecte des matières résiduelles. Nous avons lu vos commentaires et savons que c’est plus difficile dans certains secteurs. Sachez que nous avons été catégoriques avec l’entreprise qui s’occupe de ces services sur le territoire et que nous maintiendrons la pression en ce sens puisque la collecte des matières résiduelles est un service essentiel.

En ce qui a trait aux taxes municipales, nous annoncerons les mesures lors de la séance du conseil municipal du 24 mars prochain qui sera présentée en webdiffusion.

Les développements sont constants et la Ville tient à rester en contact avec les citoyens. En ce sens, vous êtes cordialement invités à vous créer un compte Voilà afin de recevoir en temps réel une infolettre indiquant les développements à la Ville. Invitez vos voisins, vos parents et vos grands-parents à faire de même afin qu’ils puissent également recevoir les nouvelles qui les concernent.

Comme le gouvernement du Québec, nous souhaitons partager l’info, pas le virus.

Ensemble, on se protège !

Carl Thomassin,
Maire de la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval

Pour vous inscrire à Voilà : https://cutt.ly/ZtxbsqM