Imprimer

Pannes électriques sur le territoire | État de situation

Les grands vents qui ont balayé le Québec le 1er novembre dernier ont causé bien des dommages et des pannes électriques dans plusieurs secteurs sur le territoire. Malgré que les équipes d’Hydro-Québec poursuivent leur travail sans relâche pour rétablir le service, il reste encore 408 clients privés d’électricité en ce moment à Sainte-Brigitte-de-Laval selon les données disponibles sur le site Web d’Hydro-Québec.

Pour les citoyens touchés par la panne électrique, compte tenu que l’absence d’électricité peut durer encore quelques heures, nous vous invitons à prendre les dispositions nécessaires auprès des membres de votre famille ou de vos amis si vous n’êtes pas en mesure de rester au chaud et en sécurité à votre résidence.

Si toutefois vous prenez la décision de rester à la maison, nous vous rappelons de ne pas utiliser à l’intérieur des appareils de chauffage ou d’éclairage d’appoint à combustible, des génératrices ou des poêles portatifs conçus pour l’extérieur. Dans le cas où une situation nécessiterait les services d’urgence, bien vouloir composer le 911.

Si vous prenez la décision de quitter la maison, voici quelques conseils de sécurité avant votre départ afin d’éviter tout risque d’incendie :

  • Débranchez les appareils qui étaient en marche, en particulier les appareils électroniques, à l’exception du réfrigérateur et du congélateur;
  • Assurez-vous que vos foyers, poêles et cuisinières sont éteints;
  • Débranchez tous les appareils tels que les ordinateurs, téléviseurs, lecteurs DVD et chargeurs d’appareil mobile ou tout appareil susceptible de produire de la chaleur afin d’éviter les risques de court-circuit ou de dommages lorsque le service sera rétabli;
  • Couper l’eau en fermant le robinet d’alimentation principal.

Source : https://pannes.hydroquebec.com/pannes/en-cas-de-panne/

Sachez que les intervenants de la Ville surveillent la situation de près et que nos services d’intervention d’urgence restent prêts à intervenir au besoin.