Plainte et requête
Les citoyens peuvent en tout temps acheminer une plainte, une requête ou signaler un problème à la Ville. Dans le but de bien vous servir, voici les options qui s’offrent à vous:
1- Téléphoner à la Ville sur les heures d’ouverture au 418 825-2515 ou laisser un message sur la boîte vocale en prenant bien soin de donner votre nom ainsi qu’un numéro de téléphone pour vous joindre afin d’obtenir plus de détails sur la nature de la plainte;
2- Écrire par courriel à mairie@sbdl.net en prenant bien soin d’indiquer votre nom au complet, un numéro de téléphone pour vous joindre ainsi que le détail de votre plainte;
3- En complétant le formulaire en ligne prévu à cet effet;
4- Via l’application gratuite Voilà! L’application vous permet de prendre en photo et de localiser le bris ou le problème et de transmettre l’information à même votre téléphone cellulaire.
Nous tenons à rappeler que Facebook n’est pas un canal officiel pour formuler une plainte. Il est donc fortement recommandé de passer par l’une des options mentionnées ci-dessus pour obtenir un suivi adéquat.
Traitement d’une plainte ou d’une requête
Lorsqu’une plainte ou une requête est déposée à la Ville, un accusé de réception est envoyé au plaignant dans les 48 heures de la réception de la plainte ou de la requête. Notez toutefois que le délai de traitement peut varier en fonction de la nature de la plainte ou de la requête. Le plaignant sera informé des mesures entreprises une fois l’analyse de la plainte complétée.
Traitement d’une requête en dehors des heures d’ouverture
En dehors des heures d’ouverture de la mairie, il est possible de faire une requête si toutefois celle-ci s’avère essentielle et prioritaire, tels que :
- Problèmes liés au réseau d’aqueduc municipal ;
- Problèmes liés au réseau d’égout municipal ;
- Rues impraticables dues aux conditions météorologiques ou autres (ex. : déneigement).
Il suffit de composer le 418 825-2515 et de faire le 1. L’appel sera dirigé vers une téléphoniste qui s’occupera de prendre la requête et de l’acheminer à une personne responsable du Service des travaux publics. Le responsable communiquera ensuite avec le citoyen afin d’avoir plus d’information sur la nature de la requête et ainsi, pouvoir la traiter dans les meilleurs délais.