Imprimer

Présence de colporteurs sans permis sur le territoire

Sainte-Brigitte-de-Laval, le 8 juin 2018 – Nous souhaitons vous informer qu’il y a actuellement la présence de colporteur(s) sans permis sur le territoire de la ville de Sainte-Brigitte-de-Laval. Si vous suspectez des pratiques illégales dans votre secteur, veuillez en aviser la Sûreté du Québec en composant le 9-1-1.

Un permis de colportage est obligatoire sur le territoire de Sainte-Brigitte-de-Laval. Demandez à le voir… pour votre sécurité!

Toute personne qui désire exercer le métier de colporteur ou de vendeur itinérant dans les limites de la ville de Sainte-Brigitte-de-Laval doit se procurer au préalable un permis émis par le Service de la sécurité publique de la Ville. Avant d’émettre un permis, celle-ci pourra faire les vérifications nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens. Toute personne s’adonnant à des activités de colportage et de vente itinérante sans permis se trouve en infraction et est passible d’une amende, comme prescrit par la réglementation.

En terminant, le Service de la sécurité publique déconseille fortement de conclure une transaction avec une compagnie ou une entreprise qui vous contacte directement par téléphone en vous proposant de procéder à l’achat, à la vérification ou à la recharge de produits peu importe sa provenance si un permis n’a pas été émis.