Imprimer

Collecte des matières organiques : Prendre les moyens d’en faire un succès

Sainte-Brigitte-de-Laval, le 23 mai 2018 – Le maire de la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval, M. Carl Thomassin, est fier d’annoncer, dans le cadre de la Journée de l’environnement, le lancement d’un projet pilote de collecte des matières organiques dans le secteur de la Montagne des Eaux Claires qui débutera au mois de septembre 2018.

« Les citoyens sont désireux d’en faire plus pour la qualité de leur environnement, ils nous le disent fréquemment. Nous savons que ce projet pilote, qui sera un prélude au début de la collecte pour tous les citoyens, nous permettra de déterminer les meilleurs moyens pour sensibiliser nos gens au vaste potentiel que représente la collecte des matières organiques. Nous savons également que nous pourrons compter sur nos citoyens pour se mobiliser et participer activement au projet », a expliqué le maire.

« Les évaluations préliminaires nous démontrent que ce type de collecte permettra non seulement d’opter pour les meilleures pratiques environnementales, mais également de réaliser des économies substantielles dans un avenir rapproché en réduisant considérablement la quantité de déchets produits par notre ville », a-t-il poursuivi.

Afin d’en savoir davantage, un kiosque d’information sera sur place lors de la Journée de l’environnement le 26 mai prochain, de 8 h à 12 h, dans le stationnement entre la mairie et l’église de Sainte-Brigitte-de-Laval.

« Nous vous invitons à venir nous rencontrer lors de la Journée de l’environnement. Par ailleurs, une séance d’information publique sera au programme dans les prochaines semaines, au cours de laquelle les professionnels de la Ville seront disponibles afin de répondre aux différentes interrogations concernant le projet pilote de collecte des matières organiques. »

Les citoyens concernés par le projet pilote ont reçu ou recevront sous peu une lettre leur expliquant davantage le projet ainsi que les outils et informations pertinentes concernant la marche à suivre.