Propreté sur le territoire | La Ville rappelle aux citoyens que le civisme élémentaire est de mise

22 avril 2021

Sainte-Brigitte-de-Laval, le jeudi 22 avril 2021 – Malgré un premier appel à sa population, la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval se voit dans l’obligation de communiquer de nouveau afin de rappeler à sa population certaines normes de civisme élémentaire. En effet, de nombreux témoignages accompagnés de photos ont été reçus à la Ville démontrant des actes difficilement explicables.

Des amoncellements de déchets de construction ont été déposés à différents endroits sur le territoire, en forêt et près de conteneurs qui ne peuvent accueillir ce type de rebus. La Ville rappelle que les déchets de construction doivent être déposés à l’écocentre et que les conteneurs du garage municipal ou des bâtiments municipaux ne constituent pas un site de dépôt admissible.

Des collectes d’encombrants sont par ailleurs rendues disponibles par la Ville à quatre reprises au cours de l’année et que les citoyens qui souhaitent se prévaloir de ce service peuvent s’inscrire auprès du Service de l’aménagement du territoire.

Par ailleurs, un important nombre de sacs contenant des besoins d’animaux de compagnie ont notamment été retrouvés aux abords des sentiers entourant la ville au cours des derniers jours. La Ville rappelle que les citoyens doivent disposer de ceux-ci dans des poubelles prévues à ces fins, et non dans la nature.

La Ville multipliera les initiatives de sensibilisation au cours des prochaines semaines et rappelle que les récalcitrants s’exposent à des constats d’infraction allant jusqu’à 1000$ lors d’une première offense.

– 30 –

Source
Département des communications
Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval
communications@sbdl.net