RAPPEL IMPORTANT | Test d’envoi massif via CITAM demain, mardi 12 avril à 18 h 00

11 avril 2022

 

Depuis le début de la fonte des neiges, notre équipe de la Division gestion des risques du Service de la sécurité publique effectue une surveillance accrue des différents cours d’eau présents sur le territoire afin d’informer la population des risques éventuels liés aux inondations dans leur secteur.

Des données encourageantes

Grâce au chevauchement de la météo douce, de jour, et des gels nocturnes, nous observons un retrait graduel des glaces et un élargissement naturel du « chenal » (passage libre et fluide de l’eau) et ce, SANS formation d’embâcles (amas de glace flottante) et SANS augmentation rapide des niveaux d’eau.

Restez prêts à toutes les éventualités!

Bien que le constat actuel soit encourageant, et prometteur d’une fonte printanière « tout en douceur » cette année, par excès de précaution, nous invitons les citoyens riverains et les résidents des zones inondables à se préparer adéquatement, et à suivre nos communications officielles sur nos différentes plateformes :

Avec CITAM, assurez-vous d’être informés en temps réel de toute situation d’urgence touchant votre secteur

En cette période de crue des eaux printanière, le moment ne saurait être mieux choisi pour vous inscrire à nos alertes et notifications de masse pour être informé EN TEMPS RÉEL de toute situation d’urgence DANS VOTRE SECTEUR : Je veux être informé en temps réel de ce qui se passe dans mon secteur

Un envoi « test » via CITAM prévu pour le mardi 12 avril, à 18 h 00

À cet effet, un test d’envoi massif sera effectué auprès de tous les citoyens inscrits à CITAM. Celui-ci sera reçu selon les préférences de réception sélectionnées, selon les options de paramétrage personnalisables suivantes :

  • Par courriel;
  • Par texto;
  • Par téléphone via un message enregistré (Attention, le numéro qui s’affichera sur votre afficheur n’est pas celui de la Ville. Le système fonctionne par le biais de numéros aléatoires et la mention NUMÉRO INCONNU sera indiqué).

Je m’inscris à CITAM dès maintenant pour recevoir l’envoi massif « test » du mardi 12 avril, à 18 h 00

Quoi faire et quand le faire?

Nous invitons les citoyens riverains et les résidents des zones inondables à se préparer adéquatement en consultant cette page afin de mieux savoir quoi faire et quand le faire en prévision d’un risque d’inondation : https://sbdl.net/securite-publique/inondation-et-trousse-durgence-72h/