Retrait de l’embâcle sur la rivière Montmorency | Début des travaux

23 février 2021

Sainte-Brigitte-de-Laval, le mardi 23 février 2021 – La Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval a débuté ce matin la première phase des travaux de démantèlement de l’embâcle qui s’était formé à la hauteur de l’Île Enchanteresse, le 1er février dernier.

La Ville a mandaté des experts qui évaluent que l’embâcle pourrait freiner l’écoulement de la Rivière Montmorency et provoquer des inondations. « Avec la crue des eaux qui s’en vient d’ici quelques semaines, nous ne pouvons pas prendre de risque, indique Carl Thomassin, maire de la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval. Nous ne voulons pas revivre une nouvelle fois les inondations de Noël dernier, qui ont causé bien des soucis pour nos résidents riverains. Nous souhaitons un printemps sous le signe de la tranquillité et du soleil pour nos citoyens », a déclaré monsieur Carl Thomassin, maire de la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval.

Le démantèlement de l’amoncellement de glace, d’une longueur de 1000 mètres, est effectué par deux pelles mécaniques, lubrifiées à l’huile végétale. Selon les conditions de la glace, les travaux devraient se dérouler sur une période de huit à dix jours.

– 30 –

 

Source
Département des communications
Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval
communications@sbdl.net