SEMAINE DE L’ACTION BÉNÉVOLE | Lancement d’un nouvel outil de soutien aux organismes locaux

28 avril 2022

Sainte-Brigitte-de-Laval – Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, du 24 au 30 avril 2022, c’est avec fierté que la Ville lance une nouvelle page sur son site internet afin de mieux répondre aux besoins des organismes locaux. Cette page intitulée « Soutien aux organismes » permettra ainsi aux responsables d’organismes reconnus par le conseil municipal  d’obtenir facilement et rapidement tous les renseignements et formulaires nécessaires entourant les divers soutiens possibles auprès du Service des loisirs, des sports, de la culture et vie communautaire de la Ville.

« Cette démarche s’inscrit dans deux de nos orientations de notre planification stratégique entourant l’amélioration des communications et le sentiment d’appartenance des Lavalois, mais aussi afin d’encourager l’implication citoyenne. C’est un outil qui sera fort utile et certainement très apprécié par tous les organismes. » (Marc Proulx, directeur général)

« Cette initiative de la Ville découle des demandes qui ont été formulées au cours des rencontres entourant la mise en place de notre Politique de reconnaissance et de soutien des organismes à but non lucratif. Cette plateforme aidera forcément les organismes à gagner en autonomie et à avoir accès à toutes les informations pertinentes et rassemblées au même endroit. » (Nathalie Gagnon, directrice, Service des loisirs, des sports, de la culture et vie communautaire)

Consulter la page Soutien aux organisme

Consulter la liste des organismes locaux

Une collaboration omniprésente

Rappelons-nous que plusieurs organismes et comités s’activent tout au long de l’année afin de dynamiser la vie des Lavalois et Lavaloises, et assurent un soutien aux activités de loisirs déjà en place, tout en contribuant à la vie sociale de Sainte-Brigitte-de-Laval.

La reconnaissance est, pour l’administration de la Ville, un processus important qui vient officialiser le statut des organismes du milieu souhaitant contribuer par une offre de services en loisirs, en sports, en culture et vie communautaire.

Consulter le guide de la politique de reconnaissance et de soutien des organismes à but non lucratif