Imprimer

Sensibilisation à l’utilisation de l’eau potable

La Ville désire sensibiliser la population au gaspillage et à l’utilisation excessive de l’eau potable provenant de l’aqueduc municipal. En effet, qui dit journées chaudes dit arrosage manuel, automatique ou mécanique de pelouses et autres végétaux, lavage des véhicules, remplissage de piscine ainsi que toute autre utilisation extérieure de l’eau potable provenant de l’aqueduc municipal. Une utilisation excessive réduit les niveaux d’eau des réserves municipales.

Nous vous demandons donc de bien vous renseigner, via la réglementation municipale en vigueur, avant d’entreprendre des travaux d’ensemencement, de tourbage, de remplissage de piscine et même pour l’arrosage manuel, automatique ou mécanique. La Ville se réserve le droit de suspendre tout permis d’arrosage déjà émis selon la restriction.

À Sainte-Brigitte, l’arrosage des pelouses, haies, arbres, arbustes ou autres végétaux par des asperseurs amovibles (gicleur) ou par des tuyaux poreux est permis uniquement de 20 h et 23 h les jours suivants :

  • un jour où la date est un chiffre pair pour l’occupant d’une habitation dont l’adresse est un chiffre pair;
  • un jour où la date est un chiffre impair pour l’occupant d’une habitation dont l’adresse est un chiffre impair.

Pour toute question, adressez-vous au Service de l’aménagement du territoire au 418 825-2515, poste 246.

Nous vous remercions de votre collaboration!