Imprimer

Signalez rapidement et simplement une situation non-urgente dans votre quartier!

Saviez-vous qu’il existe une application pour signaler une situation non-urgente dans votre voisinage, et ce, gratuitement? L’application mobile Voilà! le permet! Elle a pour but d’améliorer votre milieu en vous permettant de communiquer, trouver, rapporter et envoyer des situations locales et ainsi aider la Ville à réparer, par exemple, les lampadaires, les routes, les graffitis, les nids de poule et plus encore!

Cette application peut être téléchargée gratuitement sur Apple store ou sur Google Play.

D’autres options sont aussi possibles pour acheminer une plainte, une requête ou signaler un problème à la Ville. Dans le but de bien vous servir, trois autres façons de faire s’offrent à vous :

  1. Écrire par courriel à mairie@sbdl.net en prenant bien soin d’indiquer votre nom au complet, un numéro de téléphone pour vous joindre ainsi que le détail de votre plainte;
  2. En complétant le formulaire prévu à cet effet et le transmettre par courriel à requetes@sbdl.net.
  3. Téléphoner à la Ville sur les heures d’ouverture au 418 825-2515 ou laisser un message sur la boîte vocale en prenant bien soin de donner votre nom ainsi qu’un numéro de téléphone pour vous joindre afin d’obtenir plus de détails sur la nature de la plainte;

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que Facebook n’est pas un canal officiel pour formuler une plainte. Il est donc fortement recommandé de passer par l’une des quatre options mentionnées ci-dessus pour obtenir un suivi adéquat.

Pour plus de détails sur la gestion des plaintes et requêtes, consultez le https://sbdl.net/signaler-un-probleme/.