Imprimer

Surveillance requise en tout temps!

Il fait chaud, il fait beau et c’est le temps de la baignade plus que jamais! C’est aussi le temps d’avoir un œil sur nos petits! Les jeunes enfants représentent une grande partie des victimes de noyades qui auraient pu être évitées. L’absence de surveillance ou un relâchement dans la surveillance est presque toujours à l’origine du drame.

Voici quelques statistiques a bien garder en tête tout au long de l’été, alors que vous et votre famille profiterez du beau temps au chalet, au lac ou à la piscine.

  • L’absence de surveillance par un adulte représente un facteur dans 75 % des cas de noyades en piscine mettant en cause des enfants de moins de 10 ans. Surveillez toujours les enfants activement lorsqu’ils se trouvent près de l’eau – qu’il s’agisse d’une piscine, d’une baignoire ou de la plage – même s’ils savent nager.
  • Les enfants de 1 à 4 ans représentent 42 % des victimes de noyades en piscine résidentielle.
  • Les piscines hors terre sont particulièrement dangereuses pour les jeunes enfants. En effet, 38 % des noyades en piscine résidentielle où la victime a moins de 10 ans se produisent dans des piscines hors terre.

Visitez le site Web de la Croix-Rouge qui contient une foule d’information pratique pour vous et vos enfants en matière de sécurité aquatique!

Source: Croix-Rouge canadienne