TAXES MUNICIPALES 2022 | Date limite du deuxième versement = 2 mai 2022

27 avril 2022

La date limite pour acquitter le deuxième versement des taxes municipales 2022 est le lundi 2 mai.


Où et comment régler?

Par paiement sécurisé en ligne (exceptions : Banque TD et CIBC)
– Rendez-vous sur le site Web de votre institution financière;
– Si ce n’est pas déjà fait, ajoutez le « Nom du fournisseur » (celui-ci peut légèrement varier d’une institution à l’autre, exemple : Ste Brigitte De Laval Mun de Tax) à votre liste de paiement de factures en ligne;
– À titre de numéro de compte, indiquez sans tirets ni espaces votre « numéro de référence pour paiement« , qui est indiqué sur le coupon détachable (18 chiffres).

Par chèque, posté ou déposé directement à la mairie
– Libellez votre chèque à l’ordre de la 𝘝𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘥𝘦 𝘚𝘢𝘪𝘯𝘵𝘦-𝘉𝘳𝘪𝘨𝘪𝘵𝘵𝘦-𝘥𝘦-𝘓𝘢𝘷𝘢𝘭;
– Inscrivez votre « numéro de référence pour paiement », qui est indiqué sur le coupon détachable (18 chiffres);
– Joignez dans votre enveloppe le coupon détachable de votre paiement de taxes dû;

𝘖𝘗𝘛𝘐𝘖𝘕 1 : 𝘋𝘦́𝘱𝘰𝘴𝘦́ 𝘢̀ 𝘭𝘢 𝘮𝘢𝘪𝘳𝘪𝘦
Déposez votre enveloppe dans la chute à courrier située à l’extérieur de la mairie, au 414, avenue Sainte-Brigitte.
𝘖𝘗𝘛𝘐𝘖𝘕 2 : 𝘗𝘰𝘴𝘵𝘦́ 𝘢𝘶𝘹 𝘤𝘰𝘰𝘳𝘥𝘰𝘯𝘯𝘦́𝘦𝘴 𝘴𝘶𝘪𝘷𝘢𝘯𝘵𝘦𝘴
Mairie de la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval
414, avenue Sainte-Brigitte
Sainte-Brigitte-de-Laval (Québec) G0A 3K0

À la mairie
Pendant les heures d’ouverture de la mairie, située au 414, avenue Sainte-Brigitte : du lundi au jeudi de 8h à 12h et 13h à 16h30, et le vendredi de 8h à 12h. Les trois modes de paiement acceptés sur place sont les suivants :

  • Par débit
  • Par chèque
  • En argent comptant

Pour obtenir de l’information supplémentaire au sujet de votre compte de taxes, contactez Mme Patricia Fortier, agente à la gestion financière, au 418 825-2515, poste 251 ou par courriel à taxation@sbdl.net.


Pas de perte de privilège (renouvelée pour 2022)

Dans le contexte pandémique actuel et les difficultés économiques que cette situation entraîne, la Ville a décidé de renouveler l’annulation de la perte de privilège pour 2022 de payer en 4 versements dans le cas où un paiement n’était pas acquitté avant la date d’échéance.

Si l’un des 4 versements est acquitté après la date d’échéance, des intérêts seront encourus seulement sur ce versement, jusqu’au paiement de ce dernier.

Pour obtenir de l’information supplémentaire au sujet de votre compte de taxes, contactez Mme Patricia Fortier, agente à la gestion financière, au 418 825-2515, poste 251 ou par courriel à taxation@sbdl.net.


Adhérez au compte de taxes électronique

Si ce n’est pas déjà fait, créez votre compte citoyen personnalisé Voilà pour recevoir votre compte de taxes électroniquement et pouvoir le consulter en tout temps! Vous serez également en mesure d’accéder à l’évaluation de votre propriété facilement et rapidement, faire des demandes de permis en ligne et plus encore!

  1. Rendez-vous au https://sainte-brigitte-de-laval.appvoila.com/fr/
  2. Créez votre compte utilisateur sur le portail Web Voilà!
  3. Via l’onglet Propriété, ajoutez votre domicile à l’aide des informations qui se trouvent sur votre compte de taxes « papier » 2022 :
  • Numéro de compte
  • Montant du premier versement (incluant les cents. Ex. : 765,35$)

Sélectionnez l’option de recevoir le prochain compte de taxes électroniquement et vous ne recevrez plus de compte de taxes « papier ». Un courriel vous sera plutôt envoyé pour vous aviser de la disponibilité de votre compte de taxes sur le portail Web Voilà!

Si vous rencontrez des difficultés pour la création de votre compte ou l’ajout de votre compte de taxes, n’hésitez pas à communiquer avec Patricia Fortier du Service des finances au 418-825-2515, poste 251 ou à taxation@sbdl.net.