Travaux de réfection majeurs sur l’avenue Sainte-Brigitte Nord – Phase 1 et 2

15 septembre 2021

Soucieuse d’offrir des infrastructures de qualité à l’ensemble de sa population, la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval débutera d’importants et attendus travaux de réfection dans les prochains mois sur l’avenue Sainte-Brigitte Nord.

Les travaux se feront sur un tronçon de 3,4 km allant de la sortie de la ville jusqu’à l’embranchement de la rue Saint-Louis ainsi que sur une portion de 1,6 km de la rue Labranche afin de relier le nouveau puits. Ces travaux, estimés à 11.9 millions de dollars, seront financés par différents programmes provenant des différents paliers de gouvernement, notamment le Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ). La facture sera également partagée aux différents promoteurs qui réaliseront des projets de développement sur le territoire.

« Ce projet d’envergure permettra à la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval d’offrir des infrastructures répondant aux plus hauts standards de qualité en matière d’environnement et de sécurité. Ces travaux permettront également à la Ville d’assurer la pérennité de ses installations d’approvisionnement en eau potable afin de répondre à l’ensemble des besoins de sa population et ce, à coût moindre pour le citoyen », a expliqué Marc Proulx, directeur général de la ville.

Des travaux préliminaires se sont tenus en amont des travaux de pavage afin de permettre de localiser des sources d’eau potable disponibles pour l’aménagement du nouveau puits.

« La sécurité des citoyens est prioritaire et les travaux qui seront réalisés sur l’avenue permettront de l’améliorer. Les installations actuelles en alimentation d’eau potable répondent à la demande en approvisionnement, mais l’objectif de cet ajout est de sécuriser nos installations pour offrir un meilleur service aux citoyens pour l’avenir. Nous nous devons d’être prévoyants. L’ajout d’un puits d’appoint nous permettra de répondre à l’ensemble de la demande en eau potable, et ce, en toutes circonstances », a conclu le maire de Sainte-Brigitte-de-Laval, Carl Thomassin.

Les travaux devraient se terminer le 31 décembre 2023.

– 30 –

Source :
Département des communications
communications@sbdl.net

Dernières actualités

COMMUNIQUÉ | Mise en ligne d’une page Web dédiée au «Comité de concertation sur les inondations» et d’une capsule pour mieux comprendre les zones inondables à Sainte-Brigitte-de-Laval

SEMAINE DE L’ACTION BÉNÉVOLE – 14 au 20 avril 2024 | Reconnaissons l’engagement des bénévoles lavalois

OFFRE D’EMPLOI | Lieutenant à la prévention au sein du Service de la sécurité publique

OFFRE D’EMPLOI | Aide-horticulteur(trice) au sein de l’équipe du Service des travaux publics

COLLISION AVEC UN ANIMAL DOMESTIQUE OU SAUVAGE | Déclarez l’accident au 911 si l’animal pèse plus de 25 kilogrammes

PÉRIODE DE DÉGEL DES SENTIERS PÉDESTRES | Fermeture temporaire à partir du 15 avril pour un temps indéterminé pour préserver les sentiers et leurs écosystèmes

EAU JAUNÂTRE ? | Inspection des bornes d’incendie et rinçage annuel du réseau d’aqueduc du 9 au 12 avril

FOSSES SEPTIQUES | Calendrier 2024 des vidanges du secteur NORD

CAMP D’ÉTÉ «LES Z’ACTIFS» | 67% à 78 % de crédit d’impôt pour l’inscription à un camp de jour non subventionné

CAMP D’ÉTÉ «LES Z’ACTIFS» | Modalités d’inscription et de l’aide financière aux familles éligibles

ALERTE SÉCURITÉ | Feu soudain dans un camion de collecte des ordures et lié à des matières dangereuses

RENOUVELLEMENT D’ENTENTE | Stationnement gratuit en 2024 au Centre récréotouristique des Hautes Terres pour les résidents